Vous êtes ici

Léa Vendetta

léa-vendetta-tattoo-tatouage
léa-vendetta-tattoo-tatouage
léa-vendetta-tattoo-tatouage
léa-vendetta-tattoo-tatouage
léa-vendetta-tattoo-tatouage
léa-vendetta-tattoo-tatouage
léa-vendetta-tattoo-tatouage
léa-vendetta-tattoo-tatouage

Née à Paris à la fin des années 70, Léa a rapidement montré un goût développé pour l'art pictural. Après un bac artistique, elle décida de préparer l'école des Beaux-arts à Paris, période durant laquelle elle développa des talents de peintre. Bien qu'ayant reçu son premier tatouage à 18 ans, ce n'est que par hasard qu'elle est rentrée dans le monde du tatouage. Rentrant vivre à Montpellier, elle rencontra alors Dave Archer, son futur mari alors tatoueur amateur. Préférant retourner aux Etats-Unis pour vivre de son art, elle décida de le suivre en Floride.

Une carrière américaine

C'est aux Etats-Unis que Léa va commencer à tatouer. Elle apprit le métier dans divers studios avant d'ouvrir avec son époux leur propre atelier, Big Kahuna Tatoo, à Boca Raton. La qualité de ses œuvres s'est rapidement ébruitée, et Léa connait désormais une certaine célébrité outre-atlantique, ayant notamment fait la une de Total Tatoo, Tatoo Life, Tatoo Revue et Tatouage Magazine. Plus récemment, elle a participé à l'émission de télé-réalité Ink Master.

Passée par la peinture, Léa en garde une influence obscure

De son passée d'artiste peintre, elle a conservé une réelle attirance pour l'obscur, le sombre, voire l'obscène, qu'elle dit tenir de son pour le mouvement allemand de la Nouvelle Objectivité. Elle s'avoue très traditionnelle pour ce qui est du design des tatouages qu'elle produit, mais les thèmes abordés sont largement inspirés de ses goûts en peinture.

La transmission du savoir au coeur de son engagement

Ayant emmagasiné au fil des ans une large expérience, et désormais douée d’une bonne connaissance de la profession, Léa est de très bon conseils pour les artistes tatoueurs débutants souhaitant commencer leur carrière de la meilleure des façons. Passionnée par son métier, elle aime partager son amour du travail bien fait et son expérience du tattoos avec ceux qui, plus jeunes dans la profession, seraient parfois enclins au doute. Sur son blog, c’est à eux qu’elle s’adresse, leur rappelant que les artistes ne peuvent que se remettre en question pour avancer, et que si la passion est là, les objectifs seront atteints. Véhiculant ses valeurs de respect, elle insiste sur l’importance de l’engagement et de la tolérance, au coeur de son projet artistique.

En outre, elle dispense quelques conseils pratiques, notamment de toujours garder un book/portofolio à jour et bien tenu pour faciliter son entrée dans un salon! Et surtout, ne pas se décourager, si la personne est douée et passionnée, alors tout vient à point à qui sait attendre!
 

Voir tous les articles sur :   Tatoueur