Vous êtes ici
Tatouages pieds
Tatouage sur le pied : originalité et discrétion
Aussi original que cela puisse paraître, un tatouage sur le pied a une forte signification et ornemente magnifiquement cette partie du corps. Il a également une connotation sexy et exotique tout en restant discret. Considéré pendant longtemps comme très original, le tatouage du pied se démocratise, et s’il était auparavant plus apprécié par les femmes, il séduit désormais les hommes qui se font aujourd’hui volontiers des tatouages sur le pied, et notamment sur le cou-de-pied. De nombreuses stars se sont fait un tatouage sur le pied : Jennifer Aniston, Charlize Theron, Kate Hudson, Rihanna et bien d’autres encore.
De multiples possibilités d'évolutions et de combinaisons pour le tatouage du pied
Le phénomène tatouage du pied s’apparente aux tatouages réalisés sur la cheville. On peut d’ailleurs réaliser un tatoo sur le pied, le faire remonter sur la cheville et l’achever - pourquoi pas ? - sur le mollet et même la jambe. Malgré l’exiguïté de la surface à tatouer, de nombreux motifs de petite à moyenne taille se prêtent au tatouage du pied. On pourra exécuter un motif de plus grande taille s’il remonte sur la cheville et sur la jambe.
Les meilleurs motifs pour les tatouages du pied
Parmi les motifs qui magnifient le pied, on compte les étoiles, les fleurs, les papillons, le lettrage ou bien encore les motif tribaux. Un chapelet sur la cheville dont la croix sera délicatement tatouée sur le pied est également du meilleur effet. De nombreux motifs sont disponibles dans les magazines de tatouage ou bien visibles lors de conventions où l’on pourra découvrir une pléiade de portfolios d’artistes. Vous pourrez bien sûr aussi trouver votre bonheur ici, sur Tattoos.fr, site d'information et d'actualité autour du tatouage, où de nombreuses photos et idées seront mises à votre disposition.
Du fait du port de chaussettes et de chaussures, un soin particulier devra être apporté lors de la cicatrisation et il faudra laisser son tatouage sur le pied à l’air libre le plus possible. La cicatrisation achevée, une hydratation quotidienne devra être observée et, l’été, un écran total appliqué.