Vous êtes ici
Le tatouage du poignet : un bijou à part-entière
Le tatouage du poignet, un tatouage très populaire
Le tatouage du poignet séduit tout particulièrement les aficionados du tatouage, hommes et femmes confondus. En effet, le tatouage du poignet peut reproduire une large palette de dessins que l’on pourrait qualifier d’ornementaux. Ceux-ci prendront la forme de petits motifs concentrés sur la partie inférieure de l’avant-bras ou sur chacun des poignets.
Pour les hommes comme pour les femmes, le tatouage du poignet est un bijou
Le poignet se prête particulièrement bien chez la femme à la réalisation de bracelets, d’entrelacs végétaux ou encore de chapelets dont la croix se posera délicatement sur la main ou, plus haut, sur l’avant-bras. Le rendu d'un tatouage au poignet chez la femme est toujours très esthétique et peut s’apparenter à un bijou délicat. Les hommes apprécieront d’avantage la réalisation de bracelets tribaux ou de lettrages (aux lignes un peu plus épaisses).
Le tatouage du poignet a été popularisé par des stars
Beaucoup de personnalités ont fait le choix de se faire tatouer le poignet : Robbie Williams et son fameux bracelet gothique, Jessica Alba, Pink, Eva Longoria, Alyssa Milano, Kate Moss, etc.
Un tatouage à ne pas prendre à la légère
Le poignet étant une zone continuellement exposée, il est important de bien mûrir son projet avant de se faire un tatouage sur le poignet. Ce dernier peut en effet être un frein à certaines professions. En revanche, sachez qu'un tatouage sur le poignet n’occasionne pas forcément de douleur plus importante que sur une autre partie du corps et qu'il n’y a aucun danger à se faire encrer sur cette zone.
A cet endroit du corps, le tatouage devient un bijou à part entière et permet également de sublimer la silhouette.
L’entretien du tatouage doit être rigoureux. Il consiste en une hydratation quotidienne et une protection solaire l’été.