Vous êtes ici
Le tatouage masculin
Le tatouage, l'homme et l'histoire
De tous temps, les hommes ont porté des tatouages. Qu’il s’agisse de signes d’appartenance tribale ou bien religieuse, le tatouage maculin fait partie intégrante de certaines cultures. Avant son évolution et sa démocratisation, il y a une vingtaine d’années, le tatouage était masculin dans sa très grande majorité, et plus précisément prisé par certains groupes sociaux dits marginaux. Aujourd’hui, dans tous les milieux sociaux, les hommes portent des tatouages.
Symbolique du tatouage masculin
Chez un homme, le tatouage permet d'affirmer sa personnalité. Le tatouage masculin est un signe de virilité, une volonté marquée de se différencier, ou plus simplement un souhait esthétique. De nombreux motifs correspondent aux attentes des hommes : tatouages tribaux, maoris, tatouages écritures (ils se font souvent encrer le prénom de leurs enfants), tatouages Chinois ou d'animaux (dragons ou autres).
Il est des parties du corps que les hommes affectionnent plus particulièrement : le dos, l’épaule, le bras et la jambe.
Un boom du portrait dans le tatouage masculin
Souvent, les hommes portent des tatouages réalistes et plus précisément des portraits (de proches ou bien de stars). Le tatouage masculin devient par là même un symbole affectif qui dénote une sensibilité évidente. Par le tatouage, les hommes souhaitent afficher leur amour pour un proche (enfant) ou l’admiration qu’ils portent à un personnage célèbre (un chanteur, un acteur, un écrivain, un peintre etc.).
Les hommes célèbres et le tatouage
Beaucoup d’hommes célèbres sont adeptes du tatouage : Johnny Hallyday, David Beckham, Robbie Williams, Johnny Depp, Mike Tyson pour ne citer qu'eux. Ils ont contribué à la popularité du tatouage masculin.
Si vous désirez vous faire tatouer, après avoir défini votre motif, cherchez l’artiste qui correspondra le mieux à vos attentes. Pour ce faire, sachez que leurs portfolios sont disponibles soit dans leurs ateliers, soit lors des conventions. Vous pouvez également consulter les magazines de tatouages, très riches en motifs. Enfin, Internet, et notamment ce site, Tattoos.fr, est une source intarissable de motifs.