Vous êtes ici
Le tatouage sur les omoplates
Le tatouage sur les omoplates, là où tout a commencé
« J’ai commencé, il y a quelques années, par me faire un tatouage sur l’omoplate ». Voici une phrase que l’on entend très souvent dans les cercles d’aficionados du tatouage.
L’omoplate, une surface plane permettant tous types de tatouages
En effet, le tatouage sur les omoplates est bien souvent le tout premier tatouage. Et pour cause, l’omoplate offre au tatouage une surface importante et peut être le point de départ d’une pièce dans le dos ou bien encore sur le bras. Il est aussi possible de faire remonter un tatouage sur l’omoplate jusque sur la nuque. Tous les motifs sont possibles : le fameux dragon, un tatouage chinois, un lettrage, un portrait, un animal, un motif tribal, maori, polynésien etc. Vous pourrez faire le plein d’idées sur tattoos ou dans les magazines. On peut également trouver son bonheur lors d’une convention où l’on peut rencontrer de nombreux artistes et, selon le motif, choisir un tatoueur spécialisé.
Le tatouage sur l’omoplate, populaire et presque invisible en société
Pour une première expérience, un tatouage sur l’omoplate est facilement dissimulable et peut décider les personnes réticentes au tatouage pour des raisons par exemple professionnelles à sauter le pas. De plus, c’est une zone peu douloureuse. Tous les avantages sont donc réunis pour commencer son expérience en art corporel. C’est peut-être ce qui a décidé de nombreuses stars à arborer un tatouage sur l’omoplate. On peut citer Robbie Williams, Megan Fox, Angelina Jolie, Rose Mac Gowan etc.
De par l’évolution que peut prendre une pièce réalisée sur l’omoplate, il est important de bien mûrir son projet et d’être sûr de son motif. Comme pour toutes les autres parties du corps, les conseils de cicatrisation prodigués par l’artiste doivent être respectés.