Vous êtes ici
Tatouage tribal
Le tatouage tribal est caractérisé par des motifs en aplat noir, ils peuvent être figuratifs ou abstraits
Le style polynésien est une des branches du style tribal. Dans le pacifique Sud, chaque île possède des symboles et chaque symbole à une signification. Il symbolise également l’appartenance à une ethnie. Le tatouage tribal devait se trouver, parfois, à un endroit précis du corps.
L’origine du tatouage tribal est religieuse ou sociale
Il représentait souvent le poste occupé dans la hiérarchie des tribus.
Aujourd’hui, le tatouage tribal s’est répandu comme une trainée de poudre dans nos contrées. Les rugbymen français, connaisseurs et admiratifs de la culture du bout du monde, n’ont pas tardé à porter ces tatouages tribaux.
Visuellement très esthétique, le tatouage tribal est un tatouage star dans les salons dévoués à cet art
Cependant, dire que l’on veut un tatouage tribal n’est pas suffisant. En effet, il existe des dizaines de tatouages tribaux, de tailles différentes, de motifs différents… Il est nécessaire de fouiner un peu afin de choisir le tatouage tribal qui vous collera à la peau.
Que vous vous intéressiez à sa symbolique ou que vous le choisissiez uniquement pour son côté esthétique, le tatouage tribal reste une valeur sûre. Et tous les tatoueurs ou presque, rodés à l’exercice, vous proposeront cette prestation. Il est tout de même important de ne pas choisir le premier tatoueur venu au risque d’avoir un tatouage aux courbes approximatives, ou pire, de risquer l’infection.