Vous êtes ici

Galerie photos tatouages dos

On se souviendra non sans émotion de Jean Gabin arborant fièrement sur son dos un tatouage représentant une oeuvre du peintre Modigliani, dans le film Le Tatoué. Louis de Funès se prenait alors d'engouement pour celui-ci, cherchant à tout prix à le lui acheter. Le dos est en effet la partie-clé du corps pour le tatouage car c’est sa surface plane la plus importante.

Grande liberté de motifs et de tailles pour le tatouage du dos

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le tatouage du dos peut prendre différentes formes. Tous types de motifs peuvent être réalisés et de toutes tailles sur le dos, jusqu’à ce qu’on appelle « la pièce maîtresse » qui couvre tout le dos. Il peut s’agir d’un motif unique (ex : portrait, animal, motif tribal, etc.) ou d’un thème mis en scène (ex : art asiatique). L’évolution des techniques de tatouage ainsi que du matériel et des encres (offrant une palette très large de couleurs), permettent en effet des réalisations magnifiques et très abouties.

Il est également possible de prolonger le tatouage sur la chute des reins, évitant ainsi la rupture du motif à la ceinture. De même, on peut poursuivre un tatouage du dos sur le bras pour des raisons similaires.

Le tatouage du dos, une symbolique forte 

Les Asiatiques, pour qui le tatouage ne se résume pas à une pratique culturelle mais plus globalement à un mode de vie, considèrent que le tatouage du dos permet une meilleure prise de conscience du corps et par là même une meilleure maîtrise de celui-ci. Ils utilisent les courbes et l’anatomie du dos afin que le tatouage du dos sublime le corps. 

Un tatouage dans le dos requiert les mêmes règles d’entretien que sur le bras, à savoir : une hydratation quotidienne ainsi qu’une protection à écran total lors d’expositions au soleil.

Le dos offre de multiples choix de tatouages et l’opportunité de les faire évoluer. Aussi est-il essentiel de se référer aux conseils de l’artiste qui saura évaluer au mieux la taille et l’emplacement du motif en fonction du résultat souhaité.