Vous êtes ici

Piercing génital féminin

Le piercing génital féminin est souvent synonyme de plaisir. Les femmes accordent en effet au piercing comme au tatouage une valeur érotique très marquée. Bien qu’il soit considéré comme un piercing procurant une stimulation sexuelle à celle qui le porte, le piercing génital féminin a bien plus souvent un rôle décoratif plutôt que sexuel.

 

De plus en plus de piercings génitaux féminins

Les piercings génitaux sont assez rares, mais les perceurs en font de plus en plus chaque année. Cette pratique se démocratise et choque de moins en moins. Il faut savoir qu’une minorité de professionnels pratique les piercings intimes car ceux-ci nécessitent de l'expérience et une grande concentration. À noter qu’il faut aussi franchir la barrière de l'intimité !

 

Les diverses formes du piercing génital féminin

Le piercing du capuchon : le piercing vertical du capuchon est généralement percé de façon à ce que le bijou repose directement sur le clitoris, ce qui provoque, souvent, une stimulation permanente et une amélioration des sensations et du plaisir au cours des rapports sexuels, celui de type horizontal est, lui, essentiellement décoratif.

 

Le piercing Christina : c’est un piercing génital vertical situé au niveau de la rencontre des deux grandes lèvres avec le pubis. Attention le Christina est considéré comme un piercing de surface et possède donc un fort taux de rejet et d’infection. Il est purement esthétique.

 

Le piercing du triangle : il transperce la vulve, en passant à travers la chair à la base du capuchon du clitoris, à l'endroit où les deux petites lèvres se réunissent sous le clitoris. Comme pour le Christina, toutes les femmes ne possèdent pas les caractéristiques anatomiques nécessaires pour ce piercing génital.

 

Le piercing des lèvres : c’est l'un des piercings génitaux féminins les plus simples et les plus communs.

 

D’autres piercing moins connus existent tels le piercing de la fourchette ou  celui dit de Néfertiti !

 

Entretenir un piercing génital féminin

Côté cicatrisation, le piercing génital féminin met généralement entre 3 et 18 mois pour guérir complètement. Il peut entraîner des complications au cours de la phase de cicatrisation dues aux mouvements constants et aux frottements. En plus du risque d'infections, le piercing génital est également enclin au rejet. Dès qu'il est complètement cicatrisé, les bijoux doivent être enlevés avant le rasage des poils pubiens.

 

Aujourd’hui, le corps est libéré et la nudité banalisée. Le corps nu n'étant plus un objet de surprise et de découverte, le corps paré de bijoux intimes le redevient, ce qui explique en partie le succès du piercing génital féminin

Voir tous les articles sur :   Piercing