Vous êtes ici
Comment choisir son pierceur ?
Choisir son pierceur, une question de confiance
Première étape essentielle pour choisir son pierceur, se déplacer dans le studio pour voir les locaux, les installations et demander des renseignements à la personne qui va s’occuper de vous.
La profession doit rester humaine, basée sur le relationnel, l'accueil, le dialogue. Vous devez vous sentir à l'aise avec le professionnel en face de vous. Choisissez un pierceur qui est joignable et en mesure de répondre à toutes vos questions. Un piercing n’est pas un acte anodin et certainement pas aussi facile que l’on pourrait parfois le croire. Il faut énormément de pratique et d’efforts avant d’acquérir la maîtrise nécessaire pour bien réaliser un piercing.
Choisir un pierceur si son studio est conforme aux règles d'hygiène
Le studio devrait être divisé en 5 zones distinctes : l’espace de vente avec le comptoir, la zone d’attente, la ou les cabine(s) de piercing, les toilettes, et une zone de stérilisation à part. L’usage d’un pistolet perce-oreilles pour le body piercing est interdit. La plupart des pistolets ne peuvent pas être stérilisés dans un autoclave, leur utilisation est donc contraire aux règles des pierceurs qui imposent une instrumentation stérile et/ou jetable. Ne pas choisir de pierceur qui vous proposerait de vous piercer avec un pistolet, donc.
Consultez le book photos des piercings de votre studio. Vérifiez s’il s’agit réellement de photos de piercing cicatrisés qui peuvent prouver que le piercing est viable à long terme.
Enfin, n’agissez pas de façon impulsive et ne vous laissez pas exclusivement convaincre par un prix bas. En général vous recevrez une qualité de services en rapport avec le prix payé !
Pour tout piercing sur un mineur, l’un des parents ou le responsable légal doit être présent pour signer une autorisation. Un pierceur doit refuser de réaliser un piercing des seins ou des parties génitales sur un mineur.