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Le magazine Inked France
Depuis mars 2010, le magazine américain Inked existe en version française. Ce magazine de tatouage s’adresse à une nouvelle génération de passionnés et décloisonne les liens entre le tatouage, le style, l’art et la culture d’aujourd’hui. Le bimensuel, très populaire aux USA, tire aujourd’hui pour son dixième numéro à 50 000 exemplaires en France. Une vraie réussite pour un art popularisé mais pas encore toujours entré dans les moeurs.
Culture, style, art
Au départ, lors de la création de Inked France, il y avait la volonté de sortir les publications sur le tatouage d’un univers souvent un peu rapidement estampillé sexy. De parler aux passionnés de tatouage, non seulement de l’art corporel, mais également de toutes les autres formes culturelles qui pouvaient s’y rapporter. Culture télé, cinéma, voyages, livres, photo, et surtout musique. Au menu, donc, des unes de personnalités tatouées venues du milieu artistique : Marc Jacobs, Cœur de Pirate, ou plus récemment Kat Von D. Tatouées, parfois sexy, ces stars incarnent autre chose que le simple tatouage.
Des articles de fond
Inked propose ainsi des interviews d’artistes divers, mais aussi des articles de fond, comme dans ce numéro spécial consacré à la Nouvelle-Zélande, paru durant la coupe du monde de rugby. Un choix au carrefour de l’actu et de l’histoire du tatouage qui, comme chacun sait, est né dans les îles du Pacifique, et qui résume bien la ligne éditoriale de Inked. Relier, inlassablement, le tatouage au monde extérieur, faire tomber les barrières, créer une communauté de tatoués qui s’intéressent au monde qui les entoure.
Une rédaction indépendante
La rédaction de Inked France, si elle reprend parfois les unes de son homologue américain, a sa propre marge de manœuvre. Composée de journalistes, elle ne se contente pas de faire de la traduction, mais propose une vraie ligne éditoriale adaptée à l’actualité dans l’hexagone, tout en bénéficiant de l’expérience et des réseaux du magazine américain.