Vous êtes ici
Tatouage maori
Le tatouage maori est une des branches du tatouage polynésien
Le tatouage polynésien étant lui même une branche du tatouage tribal. Les Maori sont des populations polynésiennes autochtones basées en Nouvelle-Zélande. Le tatouage est là bas un rite de passage obligatoire. Des cérémonies rituelles étaient en effet organisées dès la puberté, chacune symbolisant un moment clé de la vie des membres de la tribu. Le tatouage maori était le signe du statut social, il se faisait le plus souvent sur le visage, et les fesses (jusqu’aux genoux).
Aujourd’hui le tatouage maori s’est exporté et tous les salons de tatouages ou presque en proposent
Caractérisés par des motifs en aplat noir, les tatouages maoris peuvent être figuratifs ou abstraits. Les dessins symétriques donnent au tatouage maori un équilibre et lui confère une singularité qui le rende suffisant. Visuellement très esthétique, le tatouage maori, plein de symboles est souvent d’une complexité rare ce qui contrebalance avec son apparence simple et ses courbes justes.
Les tatouages maoris sont nombreux et permettent au futur tatoué de choisir son motif dans une palette absolument considérable.
Attention, car le tatouage maori est quelque chose de très technique et long à réaliser
Ainsi, mais comme pour tous les tatouages, il est absolument primordial de choisir un tatoueur efficace et répondant strictement aux règles d’hygiène.
Parmi les vedettes possédant un tatouage maori, on peut citer, entre autre, Ben Harper.