Vous êtes ici

Le tatouage fin

 

De plus en plus fin, le tatouage peut désormais tout représenter

La démocratisation du tatouage a permis le développement de ses outils : les machines à tatouer, les aiguilles, les encres…De ce fait, les artistes savent encrer des tatouages toujours plus fins. On peut désormais réaliser des portraits et des tatouages réalistes très précis.

 

Les liens entre tatouage fin et peinture se resserrent

Les tatouages fins se rapprochent de plus en plus de l’art figuratif. Avec l’amélioration des outils, un nouveau style de tatouage est né. On peut, grâce à la finesse des traits, recréer des scènes historiques, mythologiques ou même de la vie courante (motifs liés à la famille, à la musique, au cinéma, à la nature, etc.). On rendra par exemple hommage à cet homme qui s’est fait encrer le portrait de sa famille recomposée. Sur son tatouage fin, on voit à la fois ses enfants et les enfants de sa femme, merveilleusement représentés. C’est une pièce magnifique et une démarche très émouvante. Le tatouage fin a donc une connotation affective lorsque l’on se fait tatouer le portrait d’un être aimé, adulé ou regretté.

 

Tous les motifs bénéficient des tatouages fins

Pour les motifs tribaux ou maoris aussi la finesse est de rigueur. Les tatouages fins permettent de réaliser des courbes et des géométries parfaites. Les tatouages fins liés à la nature (les fleurs, les animaux, etc.), sont également de plus en plus précis, à tel point qu’une fleur bien encrée paraît réelle.

 

Choisir un artiste spécialisé dans le tatouage fin

Le choix de l’artiste est très important dès lors que votre décision s’est portée sur un tatouage fin car certains sont spécialisés dans le tatouage réaliste, le portrait (où le regard et les expressions du visage seront recréés de manière quasi identique au modèle) et répondront donc parfaitement à vos souhaits.

 

Choisir son tatouage et son emplacement

Toutes les parties du corps peuvent recevoir un tatouage fin. Celui-ci s’apparentera par exemple à un ornement s’il est encré un bracelet autour du poignet ou de la cheville. De nombreux tatouages fins sont disponibles dans les magazines spécialisés et dans les portfolios des artistes que vous pourrez rencontrer dans leurs ateliers ou bien lors de conventions.

 

Enfin, il est nécessaire, afin de conserver la finesse de votre tatouage, de veiller à ce qu’il cicatrise correctement et ensuite de l’entretenir quotidiennement au moyen d’une bonne crème hydratante. De même, l’utilisation d’une protection solaire l’été est indispensable.

 

Voir tous les articles sur :   Style de tatouage