Vous êtes ici
Comment entretenir son tatouage ?
Un tatouage s’entretient toute la vie
Il existe deux phases d’entretien pour un tatouage. Juste après l’encrage, pendant la cicatrisation, un tatouage nécessite un entretien rigoureux, via l'application d'une pommade cicatrisante. Votre tatoueur sera en général à même de vous conseiller au mieux quant à l’entretien du tattoo. Par la suite, il faudra veiller à préserver le tatouage des rayons du soleil et à l’hydrater régulièrement. Attention : entretenir son tatouage est la seule condition pour préserver ses couleurs et garantir son bon vieillissement.
Des règles élémentaires d’hygiène
Pendant les premiers jours d’entretien, le tatouage n’est pas encore cicatrisé et son entretien doit donc être réalisé avec précaution. Nous vous conseillons de vous laver les mains attentivement et de nettoyer le tatouage avec un savon antiseptique avant d'appliquer la pommade cicatrisante.
Le mieux pour l’entretenir est de laisser le tatouage à l’air libre tout le temps de sa cicatrisation. Cependant, selon l’emplacement du tatouage, sur le dos, le bras ou la nuque par exemple, l’entretien pourra nécessiter la pose d’un pansement pour éviter les frottements.
L’entretien d’un tatouage cicatrisé
Il faut continuer à entretenir votre tatouage avec attention tout au long de votre vie. Le soleil est à éviter à tout prix, car il risquerait d’en affadir les couleurs ou le noir. Nous vous recommandons donc d’appliquer de l’écran total sur le tatouage à chaque fois que des rayons UV pourraient le menacer.
Entretenir son tatouage, avant et après la cicatrisation, vous garantira de garder ses couleurs éclatantes et de prévenir d’éventuelles infections.