Vous êtes ici
Rihanna se fait tatouer selon une technique maorie : la vidéo !
Lorsque la chanteuse Rihanna parcourt l’océan Atlantique jusqu’à la Nouvelle-Zélande dans le cadre de sa tournée, c’est pour revenir sur le continent américain avec un 20ème tatouage sur la peau !
Une idée tatouage made in New Zealand
Si vous cherchiez une idée tatouage, celui ramené d’Océanie par l’artiste originaire de la Barbade vous fournira peut-être l’inspiration qui vous fait défaut, tant sa méthode d’exécution est inhabituelle…
Un tatouage à la main en hommage à la culture maorie
En effet, pour son tatouage à la main droite, Rihanna a choisi d’honorer la culture maorie en optant pour un tattoo réalisé de façon traditionnelle. C’est le
tatoueur Inia Taylor, figure emblématique du salon Moko Ink, basé à Auc kland, qui s’est chargé de parer la main de la chanteuse d’un nouveau motif, équipé non pas d’un dermographe mais d'outils un peu particuliers...Un tattoo selon le Tā moko
Si la technique choisie par Rihanna peut, de prime abord, repousser plutôt qu’attirer, elle rappelle la pratique du Tā moko, autrement dit : le tatouage permanent du visage chez les Maoris. Dans cette pratique, le tatoueur est équipé de ce que l'on rapprocherait d'un burin et d’un maillet, respectivement appelés l'uhi et il mahoe par ceux qui l'exercent. Le tatoueur tape avec vigueur la peau du ou de la tatoué(e), afin d’y générer des fissures, dans lesquelles est ensuite versée l’encre.
Rihanna : source d’idées tatouage !
C’est donc le 20ème tattoo arboré par Rihanna, après son Néfertiti en février 2013, tatouage sur le torse venu s’ajouter à ceux de la déesse Isis, du faucon, de la croix, du symbole tribal, de la pluie d’étoile ou encore des inscriptions en arabe, tibétain, et même – cocorico – en français, déjà portés par la star.
La vidéo du tatouage à la main de Rihanna
Après ces quelques idées tatouage, Tattoos.fr vous laisse à présent avec la vidéo de cette séance de tattoo néo-zélandaise. Vous y verrez une Rihanna supportant courageusement la douleur – nous, on lui tire notre chapeau !