Vous êtes ici
Les femmes tatouées d’antan
A l’aube du 20ème siècle, les femmes tatouées, ça ne courrait pas les rues. Pourtant, certaines représentantes du beau sexe ont osé le tatouage, bien avant sa démocratisation. Aujourd’hui, votre site d’information rend hommage à ces pionnières du tattoo, en vous montrant les photos de quelques unes d’entre elles. Et puis, qui sait ? Vous y trouverez peut-être l’idée tatouage que vous n’aviez jamais eue !
Le tattoo du 19ème au 20ème siècle
Commençons par cette femme japonaise, photographiée autour de l’année 1880 et exhibant un tatouage sur le bras mêlant le noir, le vert et le rose.
Nous sommes en 1928 : George Burchett, tatoueur anglais de renom, surnommé King of Tattooists, pare une femme d’un tatouage à la cuisse.
Ici, l’artiste vient percher un oiseau au-dessus du sein gauche de la même femme.
Là, George Burchett innovait encore dans le tatouage sur la cuisse, dessinant un papillon sur une jarretière.
Dans les années 1930, cette tatoueuse tatouée exhibe fièrement un corps recouvert de tattoos, dominés par un aigle royal au milieu du torse.
Etrange et plaisant contraste que cette femme tatouée de la tête aux pieds à la même époque, refusant les conventions de son temps à travers ses tattoos.
Sur cette femme au sourire mystérieux, on trouvera tatouages de fleurs, dragons et motifs religieux.
Un cheval au trot : c’est la seule parure que s’est permise cette femme, au-dessus du sein gauche. Et pour l’époque, c’est déjà beaucoup.
Les amateurs du tatouage réaliste apprécieront particulièrement ce tattoo de 1936 représentant Gary Cooper, héros mythique du Train sifflera trois fois et de Pour qui sonne le glas.
Lorsque Jessie Knight tatoue, ça n’a pas l’air indolore. Nous sommes en 1951 et une femme se fait tatouer par l’une des premières tatoueuses britanniques de l’Histoire.