Vous êtes ici

Après les attentats, un tattoo shop tatoue gratuitement des Tour Eiffel

tattoos_tatouage_resistance

Les réactions à la suite des attentats ayant frappé Paris et sa banlieue au soir du vendredi 13 novembre 2015 sont venues de tous bords : des anonymes sur les réseaux sociaux et dans la rue, des politiques dans les médias… et des tatoueurs dans les studios et shops de France.

Peace and Love and Tour Eiffel

C’est à l’un de ces hommages inattendus que France Bleu a consacré un article le lundi 23 novembre 2015, intitulé Après les attentats de Paris, le tatouage symbole de la résistance. L’auteur dudit article s’arrête sur un studio de tatouage du Havre, Café Ink. Là-bas, raconte le journaliste, on a prouvé « sa solidarité envers les victimes des attentats de Paris » : en effet, « une trentaine de personnes se sont fait tatouer gratuitement une petite Tour Eiffel entourée d'un cercle noir ».

« Un nouveau symbole de résistance »

« Un nouveau symbole de résistance », estime l’auteur de l’article, symbole utilisé en masse sur Facebook, Twitter et autres Instagram, les heures ayant suivi le drame. Le dessin, inspiré du Peace and Love des sixties, est désormais arboré sur la peau, et non plus seulement en avatar sur la Toile. Demandez à Yann, interrogé par France Bleu pour l’occasion. « Cela fait une quinzaine d'années que Yann ne s'est plus fait tatouer par manque d'argent », raconte l’auteur de l’article. « Mais cette fois, il fallait que je le fasse pour me souvenir et pour continuer à vivre », résume lui-même le tatoué.

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage