Vous êtes ici

Sebastien Trudel, la vie en rose

Une adolescence dans une ville un peu sinistrée -sinon sinistre - du nord de la France, à flirter avec les marges, donc, logiquement, une passion précoce pour le tatouage. Qui pour Séb, aujourd’hui à la tête de Royal Tattoo, trouve un aboutissement avec la rencontre, à Avignon, de Stéphane Chaudesaigues, incontournable figure du tatouage français. Séb se fait tatouer par Stéph, une amitié se crée. Séb traîne alors en fac de Droit pour faire plaisir à ses parents, n’envisage que très, très vaguement de devenir avocat ou un truc comme ça. Et n’hésite donc pas une seconde quand Stéphane Chaudesaigues lui propose un petit boulot dans l’aujourd’hui presque mythique studio de la place Pignotte. Petit mais vrai boulot : Séb se coltine ménage, stérilisation, calques… Et apprends un métier : celui de tatoueur.

 

Des tattos en rose

Un métier de tatoueur que Séb décide un jour d’exercer à son compte. À Avignon, toujours. Encouragé par Stéphane Chaudesaigues qui, quitte à avoir un nouveau concurrent dans la Cité des Papes, préfère que ce soit un ami. Un vrai. Royal Tattoo est né. Un shop qui se partage aujourd’hui deux numéros de la rue Henri Fabre au cœur du vieil Avignon : au n° 1, la boutique piercing, au n° 7, le studio de tatouage où travaille Séb. Carrelé de blanc et noir derrière une vitrine rose bonbon, Royal Tattoo évoque un dinner américain dans les insouciantes fifties, un idéal décor pour un remake provençal d’American Graffiti. Et un cadre tout aussi idéal pour les tattoos de Séb : des tatouages entre old et new school, frais, colorés, bourrés d’humour… Les tatouages d’un Séb qui voit « la vie en rose »…

 

Muscles et gentillesse

Véritable montagne de muscles, cheveux au plus court et tatouages -évidemment- très apparents, Séb peut, pourtant, de prime abord impressionner. Mais, dès que s’engage le dialogue, Séb de Royal Tattoo s’avère d’une extrême gentillesse. Et on ne s’étonne donc guère que la clientèle du shop d’Avignon compte une large majorité de filles. Du shop d’Avignon, oui, parce qu’il y a aujourd’hui trois studios de tatouage sous l’enseigne Royal Tattoo : celui de la rue Fabre à Avignon, donc, où officie Séb, un autre Royal Tattoo dans la station des Deux Alpes où la charmante Bettina conjugue ses deux passions : le snowboard et le tatouage. Et le Royal Tattoo parisien, posé boulevard de l’Hôpital dans le XIIIème arrondissement, où Séb a tatoué un temps avant de découvrir qu’il n’était pas franchement fait pour la vie parisienne et de laisser le shop à Will derrière le comptoir et à Jojo derrière le dermo. 

 

Plus d'infos, et de photos

Pour plus d’infos et de photos sur Séb et les studios Royal Tattoo, rendez-vous sur le site officiel

Voir tous les articles sur :   Tatoueur