Vous êtes ici
Le tatoueur américain spécialisé dans la reconstruction des mamelons
Connaissez-vous Vinnie Myers ? Œuvrant dans son studio de tatouage de Suffolk, dans l’Etat du Maryland, l’homme s’est spécialisé dans un style de tattoo un peu particulier : la reconstruction de la poitrine des femmes ayant subi une mastectomie à la suite d’un cancer, c’est-à-dire une ablation des seins.
Une alternative à la greffe de peau
Son secret ? Tatouer avec la plus grande précision les mamelons de ces rescapées de la maladie, pour redonner à ces éminences charnues s’élevant au centre du sein, leur apparence passée. Son leitmotiv : offrir une solution alternative à la greffe de peau, pratique dont le résultat final laisse parfois à désirer.
Chirurgien ou tatoueur ?
« Le tatouage du mamelon n’est-il pourtant pas le privilège des chirurgiens ? », vous demandez-vous. C’est contre cette idée reçue que milite Vinnie Myers. L’Américain se targue de savoir reproduire, dermographe en main, le grain de la peau du mamelon, le relief du téton, et les différents niveaux de couleurs inhérents à la zone, jonglant sans cesse entre les bruns foncés et les roses pâles.
Quid du remboursement par les assurances ?
Dans la vidéo relayée ici par Tattoos.fr, on suit Caitlin, qui a eu affaire aux prestations de Vinnie Myers. Le paradoxe énoncé ? Le prix… et son remboursement. Le coût d'un tatouage par un chirurgien esthétique est de 1 500 dollars : cette pratique est remboursée par l’assurance de Caitlin, contrairement à la prestation de Vinnie Myers qui, elle, coûtera « seulement » 800 dollars… et sera de meilleure qualité.