Vous êtes ici
La convention de Montluçon
C’est une grande nouvelle pour les amateurs de tatouage basés en Auvergne : la première édition du Montluçon Tattoo Show aura lieu dans la sous-préfecture de l’Allier les 22 et 23 septembre prochains. Organisée par les équipes de l’Atelier Huit et d’Happyderm Tattoo, le Montluçon Tattoo Show pourra compter pour sa première édition sur une très forte concentration d’artistes français et internationaux. Un signe du dynamisme du tatouage dans la région des volcans puisque, avec la convention Cantal In’k the Skin organisée à Chaudes-Aigues les 5, 6 et 7 juillet 2013, ce ne sont pas moins de deux nouvelles conventions qui s’apprête à prendre place en Auvergne.
Les artistes répondent présents
Plus de 30 artistes seront en effet du rendez-vous de Montluçon. Parmi les plus prestigieux, on compte le portraitiste Zsolt Gomori qui fera le déplacement depuis Berlin, Stéphane Chaudesaigues, qu’on ne présente plus, Steven Chaudesaigues, Cindy Chaudesaigues, Neusky de Saint-Brieuc, Lucho Morante, Franck Rougerie ou encore David Goupil.
Tous se retrouveront au centre Athanor de Montluçon qui pourrait accueillir pas moins de 2000 visiteurs spécialement venus pour l’occasion.
Un festival d’animations
En plus des traditionnels concours de tatouage (grandes pièces couleurs et noir et gris, le samedi à 18 heures, petites pièces le dimanche à 17h), la convention proposera une vente aux enchères au profit de l’association Les virades de l’espoir qui se mobilise pour vaincre la mucoviscidose, ainsi que trois concerts dont l’un du groupe Breed Machine. La présence du groupe de métal aux rythmiques groovy, auteur déjà de trois albums, est l’autre gros événement de cette convention pleine de surprises.
Accès et informations
Pour toute information ou réservation, vous pouvez vous rendre sur le site de l’événement.