Vous êtes ici
Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues : le vendredi
Avant l’ouverture du festival au public, dont le coup d’envoi était donné le samedi 6 juillet au matin, les professionnels ont eu la chance d’avoir Chaudes-Aigues et ses environs pour eux seuls, le vendredi 5 juillet 2013. Accompagnés de leur famille et de leurs amis, les convives ont pu préparer à leur manière le grand week-end qui s’annonçait… Retour sur cette première journée avec Tattoos.fr !
Gastronomie, via corda et canoë en excellente compagnie
Dès le début de la matinée, quelques uns des tatoueurs présents au festival sont conviés à un cours de cuisine un peu particulier avec le grand Serge Vieira, Bocuse d'or basé à Chaudes-Aigues ! La journée se poursuit avec via corda sur fond de grands plateaux de l'Aubrac et monts du Cantal, histoire de s’échauffer un peu les muscles en compagnie de Jeff Gogue et Nikko Hurtado ! Ensuite, cap sur le site de Lanau pour une session de canoë et de dragon-boat, pour sillonner à plusieurs les méandres de la Truyère sous un soleil éclatant.
Une attention particulière à l’égard des tatoueurs étrangers
L’après-midi, Cantal In’k the Skin offre aux tatoueurs étrangers une formation aux normes françaises du tattoo, grâce à Olivier Laize de CorpsTech, partenaire de la Chaudesaigues Tattoo Association : dans le festival, l’adjectif "international" n’est pas là pour rien !
La douce fin d’une journée passée entre amis et en famille
La soirée démarre en beauté avec le spectacle de Pascal Tourain, venu régaler les professionnels de son show unique, au cœur d’une salle comble. Ce vendredi placé sous le signe du plaisir s’achèvera sur un repas au cœur du village, rythmé par les mélodies de groupes de musique locaux, pour un ultime instant de convivialité entre les tatoueurs et leurs proches – dont certains goûtaient pour la toute première fois de l’aligot ! Bercés par la nuit auvergnate, ces invités d’un week-end ne pouvaient rêver meilleur prélude.
Et après ?
Après cette première bouffée d’air pur cantalienne, l’équipe de tatoueurs internationaux menée par Shane O’Neill, Matteo Pasqualin et Bob Tyrrell s’apprêtait à accueillir les nombreux festivaliers… Le récit de la journée du samedi, c’est sur Tattoos.fr - mais en attendant, place à la vidéo du vendredi !