Vous êtes ici
Best in the Midwest, deuxième
La deuxième convention Best in the Midwest s’est tenue dans l’Iowa, les 8, 9 et 10 février derniers. Nouveau succès pour cette convention déjà culte organisée par le vainqueur d’Ink Master, Shane O’Neill, et qui a permis de (re)découvrir 200 célèbres tatoueurs venus de tous les horizons dans une ambiance survoltée.
Une pléiade de grands artistes à Best in the Midwest
Stefano Alcantara, Bob Baxter, Matthew Davidson, Roman Abrego, Jose Perez Jr., Khristian, Matt Allsman, Stéphane Chaudesaigues, Silent Mike, Säde Sonck, London Reese, Dennis Kline, et bien d’autres encore étaient présents à la convention de tatouage. Un plateau très relevé qui explique le succès critique et publique du show : près de 20 000 participants venus de tous les Etats-Unis. Best in the Midwest est probablement la seule convention mondiale à attirer une telle concentration de talents et d’artistes renommés sous un même toit. D’ailleurs, la présence exceptionnelle de Gunnar, a attiré notre attention. Trop rare dans les conventions, Gunnar Gaylord se distingue par son art entre new school et urban, très ironique, parfois un peu gore. A noter d’ailleurs qu’il sera également présent à Chaudes-Aigues pour le Festival International de Tatouage qui se tiendra dans le Cantal les 5, 6 et 7 juillet prochains.
Des animations de premier plan
L’an dernier, l’un des évènements-phare de Best in the Midwest avait consisté en la remise du premier Chaudesaigues Award. Cette année, celui-ci sera remis à la convention de Naples, en mai prochain. Mais la convention de Shane O’Neill avait tout de même fait le plein de surprises : un défilé de mode, une démonstration de skateboard et de nombreux séminaires ont disputé la vedette aux tatouages eux mêmes. Côté concours, c’est la Finlandaise Säde Sonck, également annoncée cet été du côté de Chaudes-Aigues, qui a remporté le Best of Show. De bonne augure donc, avant le grand rendez-vous estival de Stéphane Chaudesaigues qui cherchera sans doute à faire aussi bien que son ami Shane O’Neill. Ce dernier vous donne d’ailleurs rendez-vous du 12 au 14 juillet à Cincinnati et du 13 au 15 septembre à Pittsburgh pour les premiers volets de ses deux nouvelles conventions. Un succès peut en cacher un autre.