Vous êtes ici
Le Cantal In’k fait des émules en Scandinavie
D’un festival de tatouage à un autre, il n’y a qu’un pas… que Säde Sonck s’est empressée de franchir ! Un pas qui fait la bagatelle de 3 000 kilomètres, puisque la tatoueuse scandinave lance sa propre convention de tatouage… à Hämeenlinna, au sud d’Helsinki, en Finlande. Portrait.
Les habitués du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues se souviennent d’elle comme l’une des lauréates du prix Best of Show 2014, pour ses Gremlins hyperréalistes tatoués sur cuisse. Cet été, c’est donc au sud de la Finlande que l’on retrouvera l’artiste Säde Sonck, pour l’Unique Art Tattoo Festival.
Le principe de la rencontre ? Offrir aux artistes tatoueurs la possibilité de montrer leurs talents, tout en assistant à des séminaires pour se perfectionner. Un rendez-vous pour les professionnels, comme pour les amateurs… et surtout, pour toute la famille.
Au programme de ce rendez-vous fixé pour les 24 et 25 juillet 2015 au centre Verkatehdas – qui accueillera en même temps le Bike Show, immense rassemblement festif et convivial de deux-roues : un séminaire d’hygiène par Nicolas Kluger, un atelier burlesque emmené par Olivia Rouge, un séminaire création et vente d’art sur internet, mené par Henri Yoki, des défilés de pin-up et de lingerie, un show polynésien, des concerts et des expositions. Liste non-exhaustive !
Pour tout savoir de cette convention de tatouage made in Finland et baptisée Unique Art Tattoo Festival, rendez-vous sur le site officiel de l’événement, sur leur espace Facebook, ou encore sur leur compte Instagram.