Vous êtes ici
Un tatouage pour augmenter son salaire
On a souvent coutume de raconter les malheurs des travailleurs tatoués, lesquels souffriraient parfois de leur peau encrée sur leur lieu de travail ou sur leur fiche de paye. Pourtant, aux Etats-Unis, un patron a eu l'idée de proposer à ses salariés une augmentation de salaire allant jusqu'à 15% si ceux-ci consentaient à se faire tatouer sur leur corps le logo de leur entreprise...
Ils sont ainsi 40, sur les 750 employés que compte la société d'immobilier Rapid Realty, basée à New-York, à avoir sauté le pas. Le directeur de l'entreprise, Anthony Lolli, a déclaré avoir volé cette idée à l'un des employés de Rapid Realty qui aurait pris l'initiative de se faire tatouer sans attendre de contrepartie.
Les employés n'ont reçu aucune consigne concernant la taille ou l'emplacement du tatouage. La plupart a donc décidé de se faire encrer derrière l'oreille ou sur la cheville. Mais certains sont allés jusqu'à se faire tatouer sur l'avan-bras ou le bras. Rapid Realty prenait, bien sûr, en charge le tatouage lui-même chez un tatoueur partenaire, Ink Shop Tattoo.
Le patron, à son tour, souhaiterait se faire tatouer le nom de l'entreprise. Gageons qu'il ne soumettra pas son choix à une augmentation de salaire.
Cette affaire rappelle en tous les cas les grandes heures du tatouage publicitaire qui fleurissait avant l'explosion de la bulle Internet. Nous en parlions ici. Elle ne serait pas non plus suffisante pour effrayer Nick Symmonds, ce nageur américain qui s'était fait encrer le logo d'une entreprise en échange d'une bonne somme, profitant de son exposition médiatique lors des JO 2012.