Vous êtes ici
Tendance : le tatouage d’ongles
Le tatouage ne connaît pas la crise. Votre tante, votre petit cousin, votre dernier rencard Tinder, les tatoués sont partout. Et si le milieu entretient encore une image parfois sulfureuse ou underground, force est de constater que la société toute entière s’y est mise. La rançon de la gloire est pléthorique et les déclinaisons du tatouage multiples. La dernière tendance, le tatouage sur ongles ! Humm…
Le tatouage d’ongles ou l’art de l’éphémère
Tout le monde n’a pas l’assurance qu’un motif, quel qu’il soit, fasse toujours sens quelques années plus tard. Or un tatouage, a priori, c’est pour la vie. Les réticences de ces personnes là sont tout à fait compréhensibles même si elles ne sont absolument pas irrémédiables pour autant. Certains opteront alors pour le tatouage éphémère pendant que d’autres choisiront peut être le tatouage d’ongles. C’est Outre-Atlantique que cette tendance a pris, depuis quelques mois, de l’ampleur. Le tatouage d’ongles en plus d’être totalement indolore est, de fait, éphémère (oui, les ongles ça pousse) et dure environ de 4 à 6 mois.
Ôde au micro tatouage
Enfant bâtard du nail art, qui consiste à se peinturlurer les ongles de manière plus ou moins artistiques, le tatouage sur les ongles est réalisé avec les mêmes techniques que le tatouage traditionnel. Même si c’est assez différent pour le tatoueur puisque la surface est extrêmement réduite et surtout parce qu’elle est très différente de la peau. Les contraintes obligeront donc les aspirants à choisir un micro-tatouage fin et précis. Alors, convaincu ou pas ?