Vous êtes ici

Le tatouage sur chiens et chats banni de l’Etat de New York

tattoos_tatouage_chien
tattoos_chat_tatoue
tattoos_chien_tatoue

La prohibition revient aux Etats-Unis ! Mais cette fois-ci, rien à voir avec l’alcool. Le produit interdit ? Il s’agit plus ici d’une pratique : le tatouage… sur les animaux domestiques. Votre portail d’information Tattoos.fr a attrapé l’information au vol, et vous souffle ce qu’il faut retenir de cette nouvelle mesure made in America.

La mesure ne concerne pas le tatouage d’immatriculation

L'Etat de New York, troisième Etat le plus peuplé du pays après la Californie et le Texas, vient d’interdire le tatouage des chiens et des chats. D’emblée, une nuance mérite d’être faite : on ne parle pas, ici, de l’immatriculation destinée à reconnaître matous et toutous ayant fugué du domicile de leur maître. Non : est ici évoqué le tatouage… le vrai.

Ni tatouage, ni piercing sur les chiens et les chats

Sur l’ensemble du territoire de cet Etat, dont la principale ville est New York, il est désormais formellement interdit d'apposer des tatouages ou des piercings sur les animaux de compagnie, en particulier les chiens et les chats.

Quand un artiste de Brooklyn provoque l’indignation des internautes

L’épisode ayant mis le feu aux poudres nous est rapporté par le quotidien américain New York Daily News : un artiste de Brooklyn a posté sur internet les photos de son chien tatoué d'un cœur, suscitant une vague d'indignation. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une croisade sur l’encrage des animaux de compagnie.

15 jours de prison prévus et 250 dollars d’amende

La loi se veut profondément dissuasive, puisqu’une peine d’emprisonnement de 15 jours est prévue pour quiconque l’enfreindrait. Le tatoueur ou pierceur de ces bêtes pourrait aussi écoper d’une amende de 250 dollars. Les New Yorkais sont prévenus…

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage