Vous êtes ici
Mais qui es-tu le tatouage électronique ?
Jusqu’à très récemment le tatouage avait une définition et une seule, il s’agissait selon le Larousse, d’une marque, inscription, dessin indélibiles pratiqués sur la peau à l’aide de piqûres, de colorants. Point barre. Cependant, depuis quelques années, on parle de plus en plus d’un autre tatouage : le tatouage électronique. Mais alors qu’est-ce donc ?
Décalcomanie bourrée d’électronique
Le tatouage électronique s’applique, le plus généralement, sur la peau et non pas dessous, et ils sont encore, en 2017, temporaires. Sauf que ce banal tatouage, plus proche de la décalcomanie Malabar qu’autre chose, est en fait bourré d’électronique sans fil, flexible et si mince qu’on le perçoit parfois à peine.
Un tatouage qui vous veut du bien ?!
Plusieurs Start-up et chercheurs se sont penchés sur cette technologie toute récente, certains pour permettre une surveillance accrue de notre état de santé. Le tatouage électronique pourrait ainsi mesurer notre rythme cardiaque, la tension artérielle, la température, le niveau de stress, etc. Les informations seraient alors directement envoyées au médecin qui pourrait alors repérer un dysfonctionnement.
Le tatouage électronique pour les geeks
D’autres, cherchent plutôt a faire en sorte que le tatouage électronique vous permette de contrôler votre smartphone ou échanger des informations par liaison sans fil. Vous pourriez ainsi contrôler l’interface de votre lecteur mp3 ou prendre les appels de Jessifer, votre meilleure amie, à condition que vous possédiez un kit mains-libres, ce dont on ne doute absolument pas. Bref, le tatouage électronique, vous l’aurez compris n’a de tatouage que le nom mais semble en tout cas nous faire entrevoir ce à quoi ressemblera notre futur.