Vous êtes ici
Le tatouage d’aisselle, la tendance du moment
Avec plus de 7 000 occurrences sur Instagram, l’armpit tattoo (tatouage d’aiselle) fait un carton. Dans le tatouage, comme dans la nourriture ou dans les fringues ou dans l’intégralité des produits de consommation, il y a des modes, des tendances. Le truc avec les tendances c’est qu’elles répondent parfois à des dynamiques qui échappent. Suffit pour ça de regarder certains défilés de modes. ‘Fin bon, on n’est pas là pour cracher sur les grands couturiers… quoique ! Pour en revenir à nos moutons, signalons que dans la communauté des tatoués, une mode se dégage actuellement, celle des tatouages sous les aisselles.
Le tatouage d'aisselle entre discrétion et excentricité
L’avantage manifeste du tatouage sous les aisselles c’est qu’il est relativement discret. Encore faut-il la vouloir, la discrétion. L’hiver c’est acté, à part auprès de votre « partenaire », il sera difficile de l’exposer. L’été en revanche, suffira de vous tenir à la barre du bus pour exhiber votre motif. Le fait est que cet emplacement pas tout à fait commun, jouit certainement d’un effet boule de neige mais aussi du fait que l’aisselle permet à la fois toutes les excentricités et la possibilité de les dissimuler. Pratique.
L’aisselle sera florale, surtout
Et alors, qu’est-ce qu’on y met sous les aisselles ? Du déo, déjà. D’ailleurs, pour tous ceux qui nous lisent et qui ont l’habitude de prendre les transports en commun et de faire l’impasse sur cette pratique, il serait temps d’y penser. Pour la communauté, le bien public… Bref, sous les aisselles, les tatouages sont, le plus souvent, de type floral. Mais bon c’est aussi une tendance actuelle. SI on y regarde de plus près on se rend compte que tous types de tatouages sont en fait représentés.