Vous êtes ici

Stéphane Chaudesaigues : le meilleur tatoueur d’Auvergne ?

tattoos_studio_tatouage_auvergne_stephane_chaudesaigues
tattoos_studio_tatouage_auvergne_stephane_chaudesaigues
tattoos_studio_tatouage_auvergne_stephane_chaudesaigues

Puisque la pratique du tatouage sort peu à peu de ses carcans au profit d’une démocratisation dont Tattoos.fr ne peut que se féliciter, point étonnant de voir chaque ville et région de France, abriter son meilleur tatoueur. Le meilleur tatoueur de Paris, le meilleur tatoueur d’Aquitaine, le meilleur tatoueur de Lyon : ces titres et noms pullulent sur le web – avec, à la clé, des promesses parfois un peu trompeuses. Mais chez Tattoos.fr, c’est d’un des tout meilleurs tatoueurs d’Auvergne – pour ne pas dire le meilleur tatoueur d’Auvergne – que l’on vous parle aujourd’hui. Son nom ? Stéphane Chaudesaigues. Son antre ? Un petit studio de tatouage du Cantal.

Un gamin amateur de tattoo devenu meilleur tatoueur du Cantal

Stéphane Chaudesaigues n’a pas attendu Google et consorts pour se faire un nom auprès des (futurs) tatoués à la recherche du meilleur tatoueur d’Auvergne ou du meilleur tatoueur du Cantal. En effet, c’est peu dire que l’artiste quadragénaire remonte à loin. Gamin déjà, il allait espionner Bruno, mythique encreur de Pigalle et titulaire du titre très envié de premier tatoueur de France. D’une admiration est née une envie : celle de se hisser au niveau des plus grands tatoueurs. Une poignée de décennies plus tard, force est de constater que la mission a été accomplie.

Un studio de tatouage dans le Cantal, au cœur de l’Aubrac

S’il demeure une référence absolue dans le milieu parisien, où son aura continue d’imprégner le studio de tatouage La Bête Humaine, au cœur de Paris, Stéphane Chaudesaigues a su son faire un nom à Avignon, et dans un petit village cantalien appelé… Chaudes-Aigues. Un salon dans la Cité des Papes, un studio de tatouage dans le Cantal : ces tattoo shops où le talent de ceux qui y encrent le dispute à une hygiène irréprochable, ne sont qu’un petit échantillon d’un collectif en constante expansion, Graphicaderme.

Élu Artiste de l’année par la National Tattoo Association

Depuis son studio de tatouage d’Auvergne, notre meilleur tatoueur du Cantal continue à s’adonner à ce qu’il sait faire le mieux : le tatouage réaliste. En portrait, en biomécanique, en noir et gris ou en couleurs : Stéphane Chaudesaigues porte encore et toujours le tattoo à des sommets rarement égalés. Une preuve ? Dès les années 1990, l’homme a été élu Artiste de l’année par la prestigieuse National Tattoo Association américaine. De quoi prétendre – sans trembler – au titre de meilleur tatoueur d’Auvergne… voire plus.

De Chaudesaigues à Chaudes-Aigues

Pour passer sous le dermographe du tatoueur, c’est dans son studio de tatouage du Cantal qu’il faut aller le trouver. Ce studio de tatouage d’Auvergne est floqué du sigle de Graphicaderme et se situe non loin de la source du Par, qui n’est autre que la source d’eau la plus chaude de tout le Vieux Continent. Une caractéristique que l’on retrouve dans le nom de la commune qui l’abrite, Chaudes-Aigues (les Eaux Chaudes)… et dans le patronyme-même du tatoueur qui s’est trouvé, dans ce petit village pittoresque, des origines séculaires.

Tatouage & Partage et le Cantal In’k

Artiste complet – il peint, dessine et photographie autant qu’il tatoue –, le meilleur tatoueur d’Auvergne est aussi une personnalité publique. Parmi les projets auxquels il a insufflé la vie, difficile de ne pas citer Tatouage & Partage et le Cantal In’k. Le premier : une association dédiée aux acteurs du tatouage, proposant des séminaires pour professionnels et militant pour la reconnaissance d’un véritable statut pour tous les tatoueurs de France. Le second : un événement plus connu sous le nom de Festival International du Tatouage, rencontre estivale réunissant une fois l’an à Chaudes-Aigues, amateurs de tattoos et mastodontes de l’encrage. Hyperactif, le meilleur tatoueur du Cantal fait bel et bien figure de personnalité marquante du paysage du tatouage français.

Contacter Stéphane Chaudesaigues dans son studio de tatouage d’Auvergne

Pour tout savoir du salon Graphicaderme de Chaudes-Aigues, cliquez sur la page du studio de tatouage du Cantal. Et pour contacter Stéphane Chaudesaigues, c’est ici : stephane@graphicaderme.com.

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage