Vous êtes ici
Le nombre de salons de tatouage explose en Grande-Bretagne
1 Français sur 10 serait tatoué ? Pas de quoi donner des complexes à nos voisins d’outre-Manche. Le Financial Times nous révèle un chiffre impressionnant : selon le célèbre quotidien britannique, le nombre de salons de tatouage au Royaume-Uni serait passé de 402 en 2009 à 1 014 aujourd’hui !
« Impossible de se faire livrer un tatouage à domicile »
Les sujets de Sa Majesté seraient-ils de plus en plus accro au tattoo ? Oui… et non ! Le Financial Times donne en effet une explication très simple de cette impressionnante recrudescence : « Il est impossible de se faire livrer un tatouage à domicile ». Pas très clair ? On vous explique.
Place au tattoo
Selon le très sérieux Consortium des distributeurs britanniques (une association de grands magasins anglais), un cinquième des produits non alimentaires seraient vendus en ligne. Quel rapport avec le tatouage, nous direz-vous ? Le suivant : cette augmentation des boutiques en ligne laissent d’autant plus d’espace aux boutiques dans lesquelles le client doit se rendre en personne… comme un studio de tatouage, par exemple.
Des salons de tatouage en lieu et place de logements ?
Le Financial Times donne une deuxième explication à ce superbe boom des salons de tattoo : le taux élevé de logements vacants dans les centres-villes, depuis le début de la crise en 2008. Ce facteur a permis à de petits commerces de « s’implanter là où ils n’auraient jamais pu auparavant. » En lieu et place de ces logements ont donc pullulé boutiques discount, bookmakers, cafés… et salons de tatouage. Ou « tattoo shop », comme disent nos amis british.