Vous êtes ici

Johnny Depp a Damien Echols dans la peau

Le tatouage de Johnny Depp a fait beaucoup parler de lui à Toronto
Johnny Depp et l'ancien détenu Damien Echols

Johnny Depp, dont ont connaît le goût pour les tatouages, a récemment dévoilé s’être fait encrer une pièce par amitié envers l’ancien forçat Damien Echols.

Damien Echols avait été condamné à mort en 1994 pour un triple meurtre d’inspiration sataniste et affirmait son innocence depuis lors. Deux de ses camarades, également impliqués selon la justice, avaient eux écopé d’une peine de prison à vie. Bâtie sur les nombreuses irrégularités de la procédure judiciaire, une campagne de soutien animée par plusieurs personnalités médiatiques, dont Johnny Depp, réclamait la révision du procès. Les fonds collectés ont notamment permis de faire valoir de nouveaux éléments scientifiques corroborant la thèse de l’innocence des trois hommes, lesquels ont finalement été relâchés suite à une procédure de transaction judiciaire.

Johnny Depp, présent au festival du film de Toronto pour défendre le film d’Amy Berg qui raconte l’histoire d’Echols et de ses camarades, a évoqué sa rencontre avec l’ancien prisonnier, à sa sortie de prison. Celui-ci s’est présenté un jour à la porte de Johnny Depp pour le remercier. Par amitié et en signe d’ « amour fraternel », les deux hommes ont décidé de se faire tatouer l’un et l’autre.

« C’est arrivé instantanément. Voir finalement Damien débarquer chez moi, c’était émouvant », a ainsi confié le héros de Pirates des Caraïbes. Un exemple supplémentaire de la valeur hautement affective et symbolique du tatouage.

 

 

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage