Vous êtes ici
Fabien Gilot émeut Israël avec son tatouage
C’est un véritable phénomène : le nageur Fabien Gilot, titré d’or aux jeux olympiques avec ses coéquipiers du 4x100 m nage libre, s’affiche sur toutes les unes de la presse israélienne. Et pas seulement pour ses performances sportives.
Les journalistes israéliens ont en effet été très frappés par le tatouage que le nageur porte à l’intérieur de son biceps. Et pour cause : il s’agit d’une écriture hébraïque.
Conséquence logique, les meilleurs limiers de la presse israélienne se sont mis sur l’affaire afin de comprendre l’origine de ce tatouage. Après deux jours d’enquête, Fabien Gilot a tout naturellement apporté la réponse. Bien qu’il ne soit pas juif, le nageur a choisi de se faire tatoueur en hébreu la phrase « Je ne suis rien sans vous » en hommage à son grand-père, juif et déporté pendant la seconde guerre mondiale, mort en 2012.
Un tatouage parmi d’autres pour le champion qui s’est également fait encrer les anneaux olympiques, symboles des JO, ainsi que plusieurs tatouages d’étoiles pour chacun de ses frères.
Ce tatouage aura en tous les cas fait couler beaucoup d’encre au Proche-Orient où l’opinion israélienne s’est mis à supporter Fabien Gilot avec la même ferveur que s’il était israélien.