Vous êtes ici
David Côté, profession tatoueur psychédélique
David Côté fait partie de ces tatoueurs qu’on identifie au premier coup d’œil. Dessins à la fois sombres et colorés, abstraits, psychédéliques... De Salvador Dali en passant par toute l’imagerie des groupes psychés des années 60-70, les influences de celui qui se fait aussi appelé Peyote, en référence au cactus hallucinogène utilisé à des fins rituelles par les amérindiens puis par les hippies à des fins moins rituelles que récréatives, sont donc bien marquées.
Réinterprétation des rêves
David Côté confesse que sa créativité est « plus importante avant d’aller se coucher » et que c’est pour cette raison qu’il « garde toujours un carnet juste à côté de son lit dans lequel il écrit/dessine jusqu’à ce qu’il tombe de sommeil» et d’ajouter « je suis un rêveur lucide donc beaucoup de mes idées me viennent quand je suis en train de dormir et de rêver ».
Le tatouage par accident, ou presque
Il n’est pas rare d’entendre les jeunes tatoueurs raconter leur première expérience à l’encre comme quelque chose de fortuit. Une blague, une soirée arrosée ou quoi. David Côté en est : « Ça fait deux ans que je tatoue et tout a commencé par une soirée bien arrosée! J’étais chez un pote et on était bourré. Il avait une machine de merde à 50€, un peu ghetto! Je lui ai fait un lettrage, mais je ne me souviens plus du mot (…)En faisant ce tattoo, ça a piqué ma curiosité. J’ai commencé à m’intéresser, à me renseigner, j’ai regardé des vidéos, lu des magazines et pratiqué mon dessin… Et me voilà aujourd’hui. »
Le montréalais profite aujourd’hui de sa notoriété grandissante pour voyager, rencontrer et tatouer, toujours !
Instagram de David Côté aka David Peyote
Tous propos recueillis ici