Vous êtes ici
Le festival du tatouage le plus inattendu organisé par la famille Chaudesaigues.
La famille Chaudesaigues organise les 5, 6 et 7 juillet 2013
le Cantal in’k the skin dans la ville de Chaudes-aigues.
Créateur de ce tout premier Cantal In'k The Ski, Stéphane Chaudesaigues.
Stéphane commence à tatouer à Versailles, sa ville natale, au milieu des années 1980 et en autodidacte complet. Normal : dans ces années-là, les tatoueurs professionnels se font rares et n’ont pas - loin s’en faut ! - la reconnaissance publique dont certains jouissent aujourd’hui.
Malgré les difficultés à pratiquer ce métier dans cette décennie sans Internet ni magazine de tatouage, Stéphane Chaudesaigues persévère, décide envers et contre tout de devenir tatoueur professionnel. Il descend jusqu’à Avignon où il ouvre, dès 1987, son premier studio de tatouage : Art Tattoo qui prendra le nom de Graphicaderme deux ans plus tard. D’autres boutiques ouvriront les années suivantes sous la même enseigne, à Orange, Nîmes, Valence ou Vaison-la-Romaine, et un atelier privé à Paris en 2006 : La Bête Humaine Atelier 168.
Dès les années 1990, Stéphane Chaudesaigues décide de franchir l’Atlantique, pour aller montrer son travail dans quelques une des plus grandes conventions de tatouage aux États-Unis. Dans ce pays où la culture du tatouage est largement plus ancienne qu’en France et où, logiquement, le niveau des tatoueurs est déjà très élevé, Stéphane se fait remarquer. Notamment parce qu’il est l’un des premiers - fort de sa fréquentation des grands maîtres de la peinture, de livres d’art en musées - à proposer des tatouages qui s’apparentent presque à des toiles. Et aussi parce qu’il est un vrai pionnier dans certaines techniques comme celle dite « du gris coloré ». Aux Etats-Unis, Stéphane Chaudesaigues se voit même décerner, en 1995, le titre d’artiste de l’année par la prestigieuse National Tattoo Association.
Aujourd’hui reconnu par ses pairs et par les fans de tatouage comme l’un des meilleurs tatoueurs internationaux, l’un des maîtres de ce style que l’on appelle le réalisme, Stéphane Chaudesaigues ne se contente pas de tatouer. Il peint, photographie et est, accompagné de sa famille, à l’origine de plusieurs projets d’envergure : le Chaudesaigues Award, des séminaires pour tatoueurs organisés par l’association Tatouage et Partage et ces premières rencontres internationales du tatouage organisées à Chaudes-Aigues, le Cantal In’k the Skin.
Cette convention de tatouage qui va réunir certains des meilleurs tatoueurs français et internationaux sera également l’occasion de découvrir diverses animations comme le spectacle de Pascal Tourain, « L’Homme Tatoué »,un concours de tatouage, des concerts et bien d’autres surprises.
Ces rencontres internationales du tatouage, organisées en partenariat avec la mairie de Chaudes-Aigues, vous offriront la possibilité de rencontrer des artistes du monde entier et de vous faire tatouer, dans cette magnifique région, qu’est le Cantal.
Ce premier Cantal In’k The Skin réunira en juillet 2013 un plateau de tatoueurs parmi les meilleurs du monde, d’un niveau exceptionnel en France. Du jamais vu au cœur de l’Auvergne en tous les cas ! La liste reste, à plus d’un an de la manifestation, évidemment ouverte.
Pour plus d’informations ou demande d’inscription vous pouvez nous écrire sur notre adresse : contact@cantal-ink-the-skin.com
Mais certains grands noms ont déjà confirmé leur présence pour cette première édition du Cantal In’k the Skin :
Joe Capobianco
Zsolt Sarközi
Nikko hurtado
Shane O'Neill
Bob Tyrrell
Carlos Torres
Carlos Rojas
Paul Naylor
Manu de Châlon
Boog
Tim Kern
Jeff Gogue
Bugs Artwork
Dan Daniel Marshall
James Kern
Tim Kern
Alex De Pase Tatuaggi
Andrea Afferni Due
Boristattoo Zalaegerszeg
Sade Sonck
Nels
Fabien Albi
Mike Montauban
Mimi Aurillac
David Goupil
Robert Hernandez
Liorcifer
St Marq
Benjamin Moss
Loïc Lavenu
Nel's
Fabien Madeleine
Cap sur l’Auvergne.
Stéphane Chaudesaigues et la Chaudesaigues Tattoo Association, organisatrice de ce premier Cantal In’k the Skin, ont voulu associer aux grands noms internationaux des tatoueurs venus, en voisin, d’Auvergne et du Limousin comme :
Mimi Von Pink d’Aurillac,
Julie de Perce’pective d’Issoire, David Goupil de Royat,
Onirik Tattoo de Solignat.
Et c’est plus généralement tout le grand sud qui sera à l’honneur à Chaudes-Aigues en ce début juillet 2013 avec, parmi les participants :
David Badabing et Yoshka de Glam Freak Tattoo, venus de Montpellier, Fabien Belveze d’Albi,
Tristan (Empreintes) de Lyon
Henrik de Toulouse,
Et bien d’autres encore.
Des stands accueilleront également des fabricants et/ou marchands de matériel de tatouage et de piercing comme le régional Vincent Gominet de Saint-Éloy-les-Mines, Paulo Cruzes, iTC ou encore Lucky Seven Supplies.
Sans oublier quelques grands noms du piercing et des modifications corporelles comme Satomi et Lukas Zpira.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
- 8825 lectures
tattoos.fr
08/10/2012 à 12:52
Signaler un abus
Les meilleurs tatoueurs en France pour le festival du tatouage.
Bugs.
On pourrait te décrire comme étant sans concession, « tu viens voir Bugs. Tu as du Bugs ».
On parle bien de ton style, ta patte unique et un travail remarquable.
La marque d’un artiste, d’un trait. Tu restes fidèle à tes principes, à ta quête, bravo !
http://www.facebook.com/events/127649894033015/
www.cantal-ink-the-skin.com
Satyrus
16/10/2012 à 12:32
Signaler un abus
convention
Tout ce que je peu voir c'est que ça reste hallucinant de voir autant de grands noms du tatouage dans notre pays et vue le talent de chacun je pense que tous ces artistes trouveront de quoi bosser à cette première convention qui j'en suis sur ne sera pas la dernière !!!!