Vous êtes ici

Tatouage et travail

Portrait de stevenb


Signaler un abus

Voilà je cherche des gens qui pourraient témoigner d'éventuels problèmes qu'ils auraient pu rencontrer dans le milieu professionnel, liés à leur tatouage.

Je suis commercial et tatoué à plusieurs reprises sur les bras. Mon ancien employeur n'y trouvait rien à redire, mais suite à un licenciement économique je suis de nouveau en recherche d'emploi. J'ai l'impression que le rapport entre tatouage et travail est assez compliqué et que mes tatouages pourraient être un frein à l'embauche. 

Je trouve ça scandaleux et j'aimerais entendre le témoignages d'autres personnes qui auraient été discriminés en raison de leurs tatouages. Je pense qu'il est peut-être possible de s'organiser pour éviter que ce genre de discrimination à l'emploi par le tatouage ne se présente. 

Merci à tous pour vos témoignages

Portrait de Satyrus

Bonjour à toi et oui il semblerait que le regard des gens soit toujours aussi inquisiteur envers la communautée du tatouage. Cependant je te rassure ça évolue petit à petit lentement mais sûrement ! j'ai travaillé autrefois dans une boite où l'on me demandait de cacher mes tatouages j'ai répondu à mon employeur qui portait ce jour là un beau polo vert crocodile cousu sur le coeur  pour ne pas le citer que dès que je voyais un polo vert il m'était impossible de ne pas me rendre au toilettes pour vomir et que là je faisais preuve de la plus belle des tolérences pour rester à discuter avec lui dans son bureau ! Il ne m'a plus jamais parlé Tattoo !!!! A plushe Satyrus

Portrait de Casimodo

Salut Satyrus.

Je ne peux que te comprendre, j'ai perdu une place, quand mon ancien taulier a découvert que j'avais un tatouage.

Jamais les manches relevées et pourtant durant ma pose déjeuner je me suis lavé les mains et là il a découvert ce qui pour lui est une horreur.

Pas faute de lui avoir fait gagner beaucoup d'argent...

Il m'a de suite orienté sur les déviances comportementales...

 

Portrait de tattoos.fr

C'est toujours le problème... En France, le tatouage a une mauvaise image... Mais nous oeuvrons pour changer tout ça ! Le tatouage est encore vu d'un oeil marginal. Voir cependant notre dossier sur tatouage et politique qui montre que ce n'est pas le cas dans tous les pays ! 

 

Pour ceux qui voudraient militer pour une meilleure reconnaissance du tatouage, sachez que le SNAT s'inscrit complètement dans cette démarche. Plus d'infos ici.

Portrait de Satyrus

Il est en effet clair qu'aujourd'hui le tatouage commence sa mutation ça bouge certe doucement mais surement !!! Nous sommes sur la bonne voie de toute façon les nouvelles générations seront toutes tatouées donc le tabou disparaitra de lui même !