Vous êtes ici
Tin-Tin signe la collection Ecce Homo pour Animal Fabuleux
Animal Fabuleux, une marque montpelliéraine spécialiste dans la création alternative et insolite, vient de sortir sa collection d’assiettes en porcelaine Ecce Homo, dont les motifs christiques ont été réalisés par le tatoueur Tin-Tin. Pour la marque, l’idée était de réinventer la représentation du Christ, largement déclinée dans la culture occidentale, de manière provocante et inattendue, sans blasphème et sans complaisance. Tin-Tin, symbole tatoué d’une contreculture qui s’insère sans perdre son âme, semblait tout adapté pour réaliser ce défi.
Tin-Tin signe un Christ tatoué et sensible
En décidant de s’adresser à Tin-Tin, le célèbre tatoueur, Animal Fabuleux voulait multiplier les contrastes. Le tatoueur livre en effet une version moderne et tatouée par un serpent d’Airain d’un Christ en sueurs, encré dans une douleur virile et troublante, dans un imaginaire mi-chrétien, mi-païen. Le serpent d’Airain, symbole du message de Moïse ancre la pièce dans une tradition biblique forte. Mais ce Christ marginal et moderne porte aussi l’inscription « Only God can judge me », détourné en "Only Dad can judge me" (seul Dieu peut me juger / Seul papa peut me juger) habituellement réservée aux gangsta rappeurs. Les blessures du Christ, transformées en tatouages, symbolisent la souffrance morale, la marque du temps sur le corps, les démons intérieurs. Stigmatisé, agonisant, le Christ est ramené à sa condition de criminel magnifique, frère d’âme des rejetés et des marginaux, dans la beauté d’une solitude qui renvoie au sens originel de son martyre.
Trois services pour une même collection
Animal Fabuleux propose trois services de sa collection Ecce Homo : la première, la plus abordable, présente le motif en noir de jais et coûte 825 euros. Le deuxième, en or 18 carats, est vendu 1400 euros. Le troisième, subtil équilibre d’or 18 carats et de noir numéroté à 100 exemplaires, 1467,5 euros.
Contacts et commandes
Animal Fabuleux
http://www.animal-fabuleux.fr
12, rue de Vermelles
34070 Montpellier
Note de la rédaction : suite à la remarque de Tin-Tin, le Only Dad Can Judge Me (le jeu de mots valait de détour), a été précisé. Merci à lui !