Vous êtes ici
La convention de Toulouse
Comme chaque année depuis 6 ans, la convention de tatouage de Toulouse lancera la saison 2013 les 12 et 13 janvier prochains à l’espace Diagora de Labège, dans le Technopôle Sud de la ville rose. À Toulouse, les bonnes surprises abondent et la qualité est toujours au rendez-vous. La convention de tatouage a ainsi confirmé la venue des meilleurs tatoueurs de l’hexagone dont TIn-Tin, Stéphane, Steven et Cindy Chaudesaigues, Bruno Kea, Dimitri HK et Steph D., David Coste, Pierre-Gilles Romieu et Yannick Dimino des studios Graphicaderme, Eskimo, Julien Thibers et Twix, pour ne citer qu’eux. Le point sur la programmation.
Concours et ateliers au menu de la convention de tatouage de Toulouse
Les prix récompensant les vainqueurs des concours (ornemental, petites pièces et best of the day le samedi, grosses pièces, réalisme et best of the show le dimanche) ont été réalisés par Snatch tattoo (Verdun). Au vu du très beau casting de la convention de Toulouse, le niveau de la compétition devrait être particulièrement relevé.
Par ailleurs, les organisateurs de la convention de tatouage ont prévu plusieurs ateliers gratuits inédits et originaux. D’abord le Light Painting, une technique utilisée en photo et qui consiste à laisser le diaphragme de l’appareil ouvert longtemps afin de capturer des jeux de lumière psychédéliques qui rappellent la peinture. Il est ainsi possible de réaliser en direct avec une simple lampe de poche une véritable fresque invisible à l’œil nu mais que l’objectif gravera pour l’éternité. Une vraie démarche artistique dont les réalisations surprennent par leur beauté. Un autre atelier, animé par Luciole tattoo, est dédié au tatouage temporaire, réalisé à l’aide d’un aérographe à l’encre phosphorescente. Là encore, il s’agit d’une vraie découverte, au carrefour du tatouage et de la peinture sur corps.
Des expos de très haut niveau
La convention de tatouage de Toulouse accueillera aussi l’expositions Blues and Tattoo, au cours de laquelle Jacky Beaugeois présentera ses dessins à l’encre de Chine et ses dermographes faits maison. Toulouse comptera également dans ses rangs le photographe Jean-Michel Péricat, spécialisé dans la photographie des corps tatoués. Visiteurs et exposants pourront se porter volontaires pour compléter sa collection et se verront remettre un tirage professionnel de leur shoot.
On vous attend nombreux à Toulouse les 12 et 13 janvier 2013 pour faire de cette convention exceptionnelle un événement à la hauteur des précédentes éditions.