Vous êtes ici
Top 10 du meilleur du Cézanne Tattoo Ink 2015
Au mois d’octobre 2014, votre portail d’information Tattoos.fr avait déjà fait l’aller-retour à Aix-en-Provence pour la première convention de tatouage de la ville : le Cézanne Tattoo Ink. Parce que les organisateurs, fort du joli succès de la première édition, sont repartis pour un tour, nous avons aussi fait le déplacement. Voici le top 10 de nos coups de cœur.
1/
L’organisation admirable de tout l’événement et l’ambiance insufflée à la fois par l’équipe, par les tatoueurs, et par les participants : on aimerait voir une osmose aussi belle dans d’autres événements semblables organisés dans des grandes villes de France.
2/
Le casting international, convoquant pêle-mêle Richie Bull, Matteo Pasqualin, Säde Sonck, Noa Yannì ou encore Jari Kajaste.
3/
La voix de velours de Sailor Smile qui, pendant que les dermographes grondaient, est montée sur la scène du Pasino d’Aix-en-Provence pour ressusciter, l’espace de quelques chansons, Nina Simone et Amy Winehouse.
4/
Un impressionnant Spider-Man tatoué par l’Américain Darnell Waine (remarqué dans l’émission Ink Master) sur le mollet d’une autre tatoueuse, Roxanne Duquenne, au prix de 15 heures d’effort étalés sur deux jours.
5/
Le concert ambulant des mariachis à travers la convention-même.
6/
L’usage fait de l’extérieur du Pasino, notamment avec un car show digne de ce nom.
7/
Le temps, absolument radieux – mais à Aix-en-Provence, était-ce vraiment une surprise ?
8/
La gentillesse, l’accessibilité de l’ambassadrice de l’édition 2015 : Megan Massacre.
9/
La qualité des concours de tatouage, dont quelques pièces auraient mérité tous les trophées du monde.
10/
Le fait que nous n’aurons pas à attendre douze longs mois pour la troisième édition, mais seulement jusqu’au 3 juin prochain : parce que le Pasino sera en travaux à l’automne 2016, la prochaine édition est avancée.