Vous êtes ici
Les Suicide Girls
Les Suicide Girls, pinup des temps modernes
Le projet appelé Suicide Girls est un site Internet sur lequel on retrouve des jeunes filles qui posent nues. Ces modèles sont représentatifs d’un nouveau mouvement axé sur la culture underground. Le fait que l’on trouve dans les magazines des femmes stéréotypées a donné naissance aux Suicide Girls qui veulent recréer les fameuses pin-up des années 50 à la sauce féministe d’aujourd’hui, tout en revisitant les playmates du magazine Playboy.
Les Suicide Girls, un goût pour la provocation
Les Suicide Girls sont pour la plupart férues de tatouages, piercings et autres modifications corporelles. Cependant ce n’est pas une obligation pour elles que d’êtres tatouées. En revanche, avoir un goût pour le non conformiste et surtout pour la provocation est bien sûr fortement conseillé ! Les Suicide Girls sont certes typées, pourtant elles semblent représenter toute une génération et s'être fait les porte-paroles d'un mouvement de filles libérées ayant une vision positive de leur sexualité.
Suicide Girls : une marque florissante
Les photos des Suicide Girls sont devenues incontournables par leur style provocateur et aguicheur. Aujourd'hui, le projet Suicide Girls est une marque florissante avec un trafic dépassant le million de visiteurs par semaine. Les Suicide Girls ont leur propre ligne de vêtements, leur livre, leur DVD et leurs documentaires (deux à ce jour). Sur le site internet, chaque fille possède sa propre page, ses photos (qu’elle ne pourra jamais retirer de celui-ci !) et un blog. En raison de son succès le site doit faire face à des controverses pointant du doigt son caractère prétendument pornographique. Pour contourner la polémique, les Suicide Girls ont adouci leur manière de travailler. Mais pour combien de temps ? Car ne l’oublions pas une des formules des filles est ‘‘lorsque l’on est Suicide Girls, on l’assume totalement !’’
Le site des Suicide Girls : http://www.suicidegirls.com