Vous êtes ici
Tribune de Bruno Cuzzicoli, premier tatoueur de France
Dans le tatouage, si l’on s’amusait à remonter le cours de l’Histoire, on en aurait pour un petit bout de temps. En effet, rappelons que le tattoo est une pratique attestée en Eurasie depuis le néolithique, période allant de 9 000 ans avant J.-C. à 3 000 avant notre ère. De quoi donner le vertige.
Bruno Cuzzicoli, fierté du tatouage français
Mais si l’on se montre un peu plus chauvins – et un peu moins ambitieux dans notre remontée dans le temps –, il est un personnage sur lequel il est fort intéressant de se pencher : Bruno Cuzzicoli, premier tatoueur de France.
Le premier studio de tatouage de France
Premier tatoueur de France ? Oui : parce que Bruno Cuzzicoli n’est autre que celui qui, dans la France puritaine du début des années 1960, a osé ouvrir les portes du tout premier studio de tatouage du pays. C’était à Paris, à Pigalle.
Le premier tatoueur de France au Festival du Tatouage 2014
Fort de son aura unique, le premier tatoueur de France sera l’invité d’honneur du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues, dans le Cantal. Qu’y fera-t-il ? Il y rencontrera des passionnés et des novices, interviendra à une conférence où il évoquera le passé, mais aussi le futur de la profession, et répondra aux questions des plus curieux.
Une tribune à retrouver sur l’association Tatouage & Partage
En attendant sa venue très attendue dans le Cantal, Bruno Cuzzicoli a signé une tribune pour l’association Tatouage & Partage, partenaire du Festival International du Tatouage. Un texte à lire, à relire et à partager pour sa richesse, son humour, et pour le doux vent de nostalgie qu’il souffle sur l’art du tatouage.