Vous êtes ici
Tendance : Le tatouage point de croix
Le tatouage point de croix apparaît comme une nouvelle tendance. Le point de croix ? Ce truc de grand-mère aux relents de naphtaline ? Et bien oui. Les modes sont des éternels recommencements. Rien ne se jette, tout se recycle…
Le retour du jamais disparu
Il y a des choses qu’on pense disparues à tout jamais : des prénoms, des idéologies, les années 80… Des modes dont on s’est pas mal moqué pendant un temps. Apanages des parents ou des grands parents, elles incarnaient le révolu risible d’une autre génération. C’était sans compter sur notre capacité à ne jamais vraiment s’affranchir d’un passé plus prégnant qu’il n’y paraît. Ainsi le point de croix se décline aujourd’hui en version tatouage et augure l’éternel retour du jamais disparu.
Des motifs classique pour un rendu subtil
En vrai, certains sites évoquaient déjà le retour de cette tendance il y a de ça… 3 ans. Une tatoueuse Nantaise, prénommée Mariette, c’en était faite la spécialiste et avait intrigué les dénicheurs de tendances, toujours prompts à ériger le renouveau du renouveau. Ses imitations points de croix avaient alors été reprises à droite, à gauche. Il semblerait aujourd’hui que cette tendance se propage.
Alors que représentent ces motifs « retrofuturistes » ? Et bien peu ou prou la même chose : des cupcakes, des volatiles et des animaux en tout genre, des têtes de mort, des ancres marines, du texte, des appareils photo, des dinos, etc. Néanmoins si les motifs ne brillent pas par leur originalité, il faut reconnaitre que le résultat de ces tattoos au point de croix est plutôt subtil. Alors ?