Vous êtes ici
Un tatoueur enlève les tatouages de racistes repentis
Il y a quelques temps nous vous parlions de cette tatoueuse russe qui aidait les femmes battues à masquer leurs séquelles grâce au tatouage. Une belle initiative que David Cutlip, tatoueur americain, n’a pourtant rien à envier à sa collègue. Touché par l’histoire d’un ancien détenu qui s’était fait tatouer le visage en prison et souhaitait les faire disparaître, le tatoueur a lancé une grande opération de crowfunding et est devenu le spécialiste des tatoués repentis…
Le tatouage contre la bêtise
Certaines personnes tatouées sont parfois sortis de route (prison, racisme…). Durant ces moments d’égarement (doux euphémisme), quelques gus ont pensé qu’il serait bon d’immortaliser cette période avec un tatouage, sur le visage ou partout ailleurs. Le truc, c’est que leur lubie a fini, et tant mieux d’ailleurs, par passer à certains. David Cutlip détaille : « Tout a commencé quand quelqu’un est venu me demander de lui enlever le tatouage d’un gang qu’il avait sur le visage. »
Fédérer les tatoueurs du monde entier
Ainsi d’anciens suprémacistes blancs qui arboraient fièrement un gros « white » sur le bras ou une croix gammée sur l’épaule et qui ont fini par se rendre compte de leur bêtise défilent dans les salons de Cutlip. Ce dernier souhaite même récolter suffisamment d’argent pour monter un organisme à but non lucratif, fédérer des tatoueurs partout dans le monde qui aurait la même ambition que lui : aider les personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs tatouages « gênants ». L’idée étant d’ailleurs moins de les effacer que des le dissimuler en les recouvrant d’un autre tatouage.