Vous êtes ici
Un tatouage qui ne dure qu’un an seulement ?
Un tatouage, par définition, c’est pour la vie – à moins d’avoir recours au détatouage ou au henné, pour des résultats soit couteux, soit au rendu variable. Une start-up américaine a décidé d’exploiter ce besoin pour créer un entre-deux : un tatouage éphémère qui ne durerait qu’un an.
C’est le magazine TechCrunch qui s’est penché sur cette entreprise états-unienne dédiée au tattoo temporaire. Son nom ? Ephemeral. Anthony Lam, cofondateur de la société, revient sur le secret de son entreprise : « L’encre des tatouages classiques est permanente car les molécules de colorants sont trop grosses pour que le système immunitaire s’en occupe, explique-t-il. Ephemeral utilise donc des molécules plus petites, elles-mêmes enfermées dans des structures sphériques suffisamment grosses pour échapper au système immunitaire ».
À l’heure où Tattoos.fr écrit ces lignes, le projet d’Ephemeral a été testé non sur des hommes, mais sur des cochons, animaux partageant un patrimoine génétique proche de celui de l’humain. Les ambitions de la start-up ? Commercialiser un produit stable et respectueux des normes d’hygiène en vigueur d’ici à la fin de l’année 2017. Quant au prix, comptez entre une cinquantaine et une centaine de dollars pour une pièce de taille moyenne, selon les estimations du président de la société.
Les articles du même sujet:
Voir tous les articles sur : Actus tatouage