Vous êtes ici
Robin, tatoueur à Avignon, se confie en vidéo
À l’automne 2014, votre site d’information Tattoos.fr vous conviait – ou re-conviait – au Cézanne Tattoo Ink, première convention de tatouage d’Aix en Provence, pour suivre l’événement à travers les yeux du collectif de tatoueurs Graphicaderme. Aujourd’hui, c’est sur l’un d’entre eux en particulier que nous avons choisi de zoomer : Robin, jeune encreur qui a cependant les pieds bien sur terre.
Découvrez la vidéo de Robin, tatoueur à Avignon
@Vidéo : Pounti Prod
Qui est Robin ?
Robin est originaire de Carpentras, commune du Vaucluse à une trentaine de kilomètres d’Avignon. Quoi de plus normal, pour le jeune garçon, d’aller mettre à profit son talent de dessinateur et d’encreur dans un studio de tatouage de la Cité des Papes ? Oui, mais voilà : avant de vivre sa passion – et d’en faire son métier – dans le PACA, le jeune homme est passé par Paris, par l’infographie, le cinéma d’animation, et même… le prêt-à-porter de luxe. C’est donc à un garçon très certainement expérimenté que l’on a affaire aujourd’hui.
Les influences d’un tatoueur à Avignon
Tatoueur au studio de tatouage Graphicaderme d’Avignon, Robin tatoue sous nos yeux. Un dos, un torse, une épaule : le jeune encreur nous gratifie de ses mouvements gracieux, de son utilisation des traits, des formes, des couleurs et du noir et blanc. Interrogé sur ses coups de cœur, il jongle avec le sacrosaint et l’intime, en citant tour à tour Jeff Gogue, le célèbre artiste américain, et Olivier Poinsignon, tatoueur dans le Puy-de-Dôme.