Vous êtes ici
Power Tattoo, chifoumi tatoué
C'est une nouveauté chez le marchand de journaux et une belle manière de parler du tatouage aux plus jeunes : le jeu Power Tattoo, inventé par Bruno Sautter et Ludovic Roudy, propose à tous ceux qui le souhaiteraient un jeu de stratégie inspiré du Chi-fou-mi et mettant à l'honneur les tatouages d'inspiration asiatique.
Le principe est simple : chaque paquet acheté contient quatre faux tatouages aléatoires qui présentent des caractéristiques propres. Chaque joueur effectuera un geste avec ses doigts sauf que les traditionnels pierre, feuille et ciseaux ont été remplacés par des symboles plus agressifs : l'épée, le taureau, l'aigle, le serpent et la comète. Avant chaque partie, les joueurs se seront "tatoué" une image symbolisant une caractéristique spéciale et secrète qui, accompagnée de son geste propre, leur permettra de prendre leur adversaire en défaut ou de marquer davantage de points.
Côté graphique, si on est encore loin du tatouage artistique, on peut souligner l'effort pour créer un style au carrefour de l'asiatique et du tribal à même de séduire la cible, les enfants de 7 à 12 ans. Une cible pas exclusive - Power Tattoo est un jeu suffisamment amusant pour séduire les adultes également. Les personnes déjà tatouées sur l'avant-bras pourraient même donner à leurs tatouages des caractéristiques spéciales.