Vous êtes ici
Obama pas chaud pour laisser ses filles se faire tatouer
Barack Obama a un secret pour éviter que Sasha et Malia, ses filles de 11 et 14 ans, ne se fassent tatouer. Une stratégie qu’il a dévoilé au micro de la chaine NBC.
Obama n’est pas sans savoir que, pour les adolescents, se faire encrer est parfois synonyme d’émancipation, de geste de rébellion envers sa famille. Si c’est bien sûr réducteur, la stratégie de Barack Obama impressionne par son inventivité.
Il aurait expliqué à ses filles que, si elles souhaitaient se faire tatouer, le Président des Etats-Unis et sa femme Michelle se feraient également tatouer le même motif au même endroit, avant d’exhiber leur encrage sur YouTube pour montrer au monde qu’il s’agit d’un tatouage familial. "L'idée est que cela pourrait les dissuader de penser que c'est une bonne façon de se rebeller", a-t-il ajouté.
Une attitude responsable. Un tatouage est une modification corporelle qu’il faut bien préparer pour ne pas le regretter. Autant dire qu’à 11 ou 14 ans, on est un peu jeune pour être sûr de son coup. Rappelons tout de même que plusieurs présidents américains, dont Théodore Roosevelt, portaient différents tatouages.