Vous êtes ici
La World Wide Tattoo Conference
La World Wide Tattoo Conference est un événement unique au monde : organisée à l’occasion des plus grandes conférences (Rome en octobre 2011, Chicago et Londres cette année), elle propose aux artistes de suivre des conférences exceptionnelles, assurées par certains des plus grands noms du tatouage dans le monde : Guy Atchinson, Nick Baxter, Bob Tyrrell, Boris, Jeff Gogue, Alex de Pase, Stéphane Chaudesaigues, Joe Capobianco, Dmitriy Samohin et Nikko Hurtado.
La World Wide Tattoo Conference, première conférence majeure pour les artistes dans un esprit vraiment studieux
La visée de la World Wide Tattoo Conference est pédagogique : faire profiter de jeunes artistes de l’expérience de leurs prestigieux aînés. Ainsi, la conférence ne prévoit que très peu de tatouage proprement dit, mais est centrée sur l’étude. Comme l’explique Guy Atchinson sur Tattoo Education, le site Internet qu’il dirige, « ce genre d’événement donne aux artistes qui veulent apprendre un environnement favorable où ils peuvent redevenir des étudiants sans toutes les distractions d’une convention normale et ainsi totalement s’imprégner d’informations nouvelles et essentielles ». Avec en vue de devenir un meilleur tatoueur en comprenant la vision particulière de l’art corporel et du monde du tatouage développée par chaque artiste. En plus des cours proprement dit, il s’agit donc pour ces grands noms du tatouage de transmettre un savoir-faire technique et surtout de donner des conseils, des astuces, de faire des suggestions qui élargissent le champ de vision des artistes qui assistent aux séminaires.
Deux World Wide Tattoo Conférences en 2012 à Chicago puis à Londres
Si l’on ne connaît pas encore l’intitulé exact des conférences que donneront les artistes, on sait déjà lesquels seront présents lors des deux évènements. Ainsi, lors de la World Wide Tattoo Conference de Chicago, donnée à l’occasion de la convention de Chicago les 10 et 11 avril 2012, les artistes pourront suivre les séminaires donnés par Guy Aitchison, Jeff Gogue, Nick Baxter, Boris, Bob Tyrrell et Alex De Pase.
A Londres, les 26 et 27 septembre, les participants seront cette fois-ci Joe Capobianco, Stéphane Chaudesaigues, Nikko Hurtado, et de nouveau Alex de Pase, Bob Tyrrell et Boris.
Un beau programme en perspective, donc, pour une conférence située à peine à deux heures de Paris en train.
Modalités d’accès
L’entrée des World Wide Tattoo Conferences est payante. 800 dollars pour suivre les six séminaires à Chicago, 655 euros à Londres. La réservation est indispensable, et peut se faire dès à présent depuis le site http://www.worldwidetattooconference.com. Un certificat de présence sera délivré aux participants qui pourront également dialoguer avec les grands tatoueurs lors des séances prévues à cet effet.
Tattoos.fr vous tiendra bien sûr au courant du déroulement de ces deux conférences. Vous pourrez également très bientôt retrouver un portrait de tous les intervenants dans notre rubrique Autour du tatouage.