Vous êtes ici
L’auteure d’Harry Potter créé le tatouage d’une fan
Tout part d’un simple message sur Twitter. Sur le célèbre réseau social, Kate interpelle @jk_rowling, l’alias de la célébrissime auteure de la saga Harry Potter, J.K. Rowling. La fan de l’épopée du jeune magicien y raconte ce qu’elle a sur le cœur.
Kate mentionne ses difficultés, son agression sexuelle, ses huit tentatives de suicide. Et puis elle évoque la force que l’auteure britannique a insufflée en elle, à travers son œuvre. « Vous m’avez donné une seconde chance, une troisième chance, même », confie Kate.
Pourquoi Kate se dévoile face à J.K. Rowling ? Parce qu’elle a une requête un peu particulière à lui formuler : elle aimerait que l’écrivaine crée, de façon manuscrite, l’expression Expecto Patronum… afin que Kate se la fasse tatouer.
La réponse de la femme derrière Harry Potter ne s’est pas fait attendre. « I love that you're working to heal and protect yourself. You deserve this. I hope it helps. » Traduction : « J’adore que tu travailles sur ta guérison et ta protection. Tu le mérites. J’espère que ça t’aidera. » Et de joindre l’Expecto Patronum demandé…
Formule magique extraite de la saga Harry Potter, Expecto Patronum désigne un sortilège faisant apparaitre un bouclier protecteur contre les forces du mal. Une devise hautement symbolique pour la jeune fille… et un geste tendre de la part de l’auteure.