Vous êtes ici
Le nouvel animateur de Questions pour un champion est accro au tatouage
Après près de 28 années de bons et loyaux services, Julien Lepers laissera sa place d’animateur vedette de Questions pour un champion à Samuel Etienne. Et si l’on connait ce dernier comme le présentateur du 12/13 de France 3, ce que l’on ignore plus souvent, c’est sa passion dévorante pour… le tatouage.
De l’Ille-et-Vilaine aux plateaux de France 3
Né à Rennes en 1971, Samuel Etienne mène ses études à l'Institut d'études politiques de Paris, puis entame sa carrière de journaliste pour la télévision au cours des années 1990. Canal+, iTélé, France 3, Europe 1 : l’homme fait montre de sa polyvalence, tant et si bien qu’il accèdera, dès le mois de février 2016, au rang de successeur envié de Julien Lepers à la tête de l’un des jeux les plus cultes du paysage audiovisuel français.
Casser son image de présentateur de JT
Mais Samuel Etienne, loin des sentiers dans lesquels le grand public l’enferme inconsciemment, vit une passion révélée par Le Figaro : celle du tatouage. « De quoi casser son image de présentateur de JT », ironise le quotidien. En 2012, le journaliste se confiait à ce sujet dans le magazine France Dimanche : « J'ai commencé à me faire tatouer au début de ma trentième année », confessait-il. « J'ai longtemps trouvé ça vulgaire et, un jour, j'ai rencontré quelqu'un de tatoué. Chemin faisant, j'ai trouvé l'idée intéressante ».
« À mesure que j'accumule les tatouages, j'ai l'impression que mon corps m'appartient un peu plus »
Le tattoo, passion ou addiction pour la future star de France 3 ? À l’en croire, un peu des deux ! « À mesure que j'accumule les tatouages », explique Samuel Etienne, « j'ai l'impression que mon corps m'appartient un peu plus, et je suis un peu plus en paix avec lui. Le seul risque, c'est l'addiction. J'essaie donc de me réfréner et me limite à un nouveau tatouage ».
Un animateur qui dissimule ses tattoos
Les téléspectateurs de Questions pour un champion pourront-ils admirer les pièces arborés par l’animateur entre une manche de 9 points gagnants et de 4 à la suite ? À moins d’un miracle, la réponse est négative : le futur animateur les cache. « Ça peut choquer », admet-il. Avant d’ajouter : « Se couper d'une partie des téléspectateurs en raison de ses propres choix esthétiques, ce serait quand même dommage ! »