Vous êtes ici

Graphicaderme tatouage Valence : l’excellence dans la Drôme

Graphicaderme, le meilleur salon de tatouage de Valence
La folie du jeu par Yannick Dimino, meilleur tatoueur de Valence
Un tatouage couleur de Yannick Dimino, meilleur tatoueur de Valence
Une tête de bouc en noir et gris par ce même Yannick Dimino
Le salon en plein jour
Yannick Dimino et sa tête de mort en noir et gris
Une peinture de David Alvarez, visible au Graphicaderme de Valence

Graphicaderme Valence, le meilleur studio de tatouage de la Drôme

C’est au sein du plus ancien studio de tatouage de Valence, à quelques mètres de la préfecture de la Drôme, qu’exercent deux professionnels du tatouage reconnus. Yannick Dimino, le meilleur tatoueur de la Drôme et David Alvarez, sont tous les deux des passionnés d’art corporel qui ont fait leurs classes à bonne école, auprès de Stéphane Chaudesaigues. 20 ans les séparent mais une même passion les réunit, celle du beau tatouage, de la qualité esthétique et du rapport humain. Fou de tatouage depuis ses 11 ans, David Alvarez donne toute sa vie et son énergie à l’art corporel en conseillant et orientant les clients avec un professionnalisme de connaisseur ; pierceur et tatoueur multifacettes à l’univers graphique unique, Yannick Dimino aime manier l’esthétique trash et la gentillesse. Tous deux peintres, Yannick et David ont l’art dans la peau. Leur travail forge la réputation du meilleur studio de la région.

 

Yannick Dimino, le meilleur tatoueur de Valence

À 25 ans révolus, Yannick Dimino n’est pas un petit nouveau dans le monde du tatouage. À 17 ans, déjà, Yannick, impressionné par la beauté d’un tatouage arboré par son cousin, se rend à la boutique Graphicaderme d’Avignon pour se faire encrer par Stéphane Chaudesaigues. Premier contact, premiers émois. L’adolescent dessine depuis quelques années, mais quelque chose se passe : l’encre l’intéresse tout particulièrement. Il revient à la boutique, observe les tatoueurs en plein travail, puis choisit une voie artistique. Celui qui va devenir le meilleur tatoueur de Valence intègre une école de graphisme et s’arrange pour effectuer son apprentissage chez Longino Tattoo, à quelques kilomètres d’Avignon. L’expérience confirme sa passion naissante et, l’année suivante, Yannick Dimino décide de rejoindre le Quebec où il se forme à Montréal chez Doc Tattoo. Pour la première fois, il travaille en continu, tatoue tous les jours, et commence à toucher au piercing.

De retour en France, c’est tout naturellement chez Stéphane Chaudesaigues qu’il se présente, book et enthousiasme en bandoulière. Son travail plait au meilleur tatoueur réaliste qui lui propose un contrat chez Graphicaderme. La boucle est bouclée pour le jeune homme qui se retrouve à exercer sa passion auprès de celui qui lui a donné envie de se dédier à cet art.

Dès lors, Yannick ne cesse de se perfectionner, comptant aussi sur la reconnaissance des clients qui souvent lui laissent le champ libre. Ça tombe bien, car Yannick n’aime rien davantage que de pouvoir exprimer sur la peau sa créativité et voir la satisfaction sur les visages de ceux qui choisissent de lui faire confiance. Aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs tatoueurs français, Yannick Dimino continue, depuis Valence, de ravir les passionnés d’art corporel en faisant croître une œuvre unique et qu’il décline aussi sur toiles.

 

David Alvarez, passionné de tatouage

L’autre grand professionnel de Graphicaderme Valence est un amateur magnifique. Son premier (et unique) travail de tatoueur, David Alvarez le réalise sur lui-même, à 11 ans. Les années passent et David rencontre Stéphane Chaudesaigues qui lui tatoue plusieurs pièces. Graphicaderme Avignon vient d’ouvrir et Stéphane va bientôt voir sa réputation exploser. Quand Stéphane n’est pas là, David Coste ou Riton signent des œuvres sur le corps de David qui devient au fil des années un véritable compagnon de route du salon. À tel point que Stéphane Chaudesaigues, connaissant son talent et sa passion pour le tatouage, lui propose en 2003 de prendre la tête de Graphicaderme Valence. Son professionnalisme, sa connaissance du tatouage et de ses évolutions depuis 25 ans font de lui un gérant modèle, aux petit soin des clients, toujours attentif, et qui ne manque pas d’anecdotes. Normal pour cet artiste à part entière qui peint en amateur pour le simple plaisir de s’exprimer.

Yannick et David, chacun dans leurs fonctions respectives, réservent à leurs clients un accueil chaleureux, une vraie écoute et une qualité d’exécution reconnue partout en France.

 

Graphicaderme Valence

25 rue Denis Papin 26000 Valence

Voir tous les articles sur :   Tatoueur