Vous êtes ici

Barbara Rosendo : l’amour du réalisme

barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage
barbara_rosendo_tatoueuse_paris_tatouage

Il y a ceux qui pensent encore que le tatouage est une discipline de tôlards, de bad boys et autres marginaux. À ceux-là, les chiffres ont déjà donné tort : un Français sur dix serait tatoué, un chiffre multiplié par quatre de l’autre côté de la Manche.

Kat Von D, Hannah Aitchison… et Barbara Rosendo

Et puis il y a ceux pour qui le tattoo est un art d’hommes, pour qui seul un mec, un vrai, est capable de tenir un dermographe. À ces esprits quelques peu obtus, Tattoos.fr oppose les très médiatiques Kat Von D et Hannah Aitchison, les artistes Francella Salgado et Elize Nazelie… ou encore Barbara Rosendo, considérée comme l’une des toute meilleures tatoueuses de Paris.

Une nouvelle venue dans le tatouage à Paris ?

Mais qui est donc Barbara Rosendo ? Une nouvelle venue dans le tatouage à Paris ? Oui… et non. Le tatouage, cette maman de trois enfants le pratique depuis 2010, après l’avoir découvert à la fin des années 2000. Le coup de foudre, elle le vit en ouvrant un magazine spécialisé, presque au hasard, où elle découvre le travail d’un grand nom du tatouage à Paris et dans toute la France : Stéphane Chaudesaigues.

Du dessin au tatouage

Subjuguée, conquise, elle abandonne son travail de fleuriste pour se consacrer à l’encrage sur peau. Il faut dire que notre artiste à l’épaisse chevelure rousse part avec quelques prédispositions : elle cultive une passion dévorante – et un talent qui ne l’est pas moins – pour le dessin depuis sa jeunesse. Et du papier à la peau, chez Barbara Rosendo, il n’y aura qu’un pas…

Tatoueuse à Paris, dans le Nord et à Avignon

Si Barbara Rosendo a su se hisser au statut de référence parmi les meilleurs tatoueurs de Paris, elle officie également au salon de tatouage Need Elle, à Haubourdin, dans le département du Nord, et ne rechigne pas à quelques interventions dans le studio de tattoo Graphicaderme d’Avignon. Le nom vous est familier ? Rien d’anormal : il s’agit du collectif fondé par le modèle et mentor de Barbara Rosendo, le même Stéphane Chaudesaigues dont le travail avait bluffé la jeune femme.

En direct du studio de tatouage parisien La Bête Humaine

Séduit par la virtuosité de l’ancienne fleuriste, Stéphane Chaudesaigues lui confiera les clés du studio de tatouage parisien La Bête Humaine, dans le ventre de la capitale, à quelques mètres seulement du centre Pompidou. C’est au cœur de cet atelier intimiste que Barbara Rosendo s’est bâti sa réputation de membre du club très fermé des meilleures tatoueuses de Paris, aux côtés d’un autre grand nom du tattoo français, Pierre-Gilles Romieu.

Une adepte du réalisme

Fan de pole dance, accro à sa famille, adulatrice du tatoueur américain Shane O’Neill, notre tatoueuse à Paris a, depuis ses débuts, choisi son style : ce sera le réalisme, sinon rien. Pourquoi le réalisme ? Parce que, de son propre aveu, Barbara Rosendo n’est « pas une créatrice ». Ce qu’elle aime, c’est reproduire. Un visuel dans un œil, un morceau de peau dans l’autre, un dermographe dans une main et un peu d’encre posé à sa portée : c’est tout ce qu’il lui faut pour exaucer les souhaits de réalisme de ses (nombreux) clientes et clients.

Où suivre l’actualité de Barbara Rosendo ?

Envie d’en savoir plus sur Barbara Rosendo et son travail ? Tattoos.fr vous donne rendez-vous sur la page Facebook de votre tatoueuse à Paris… et vous laisse en compagnie d’une petite vidéo bonus, où l’artiste se confie à l’occasion du Cézanne Tattoo Ink 2014, première convention de tatouage d’Aix en Provence. Bonne lecture !

Barbara Rosendo au Cézanne Tattoo Ink 2014

@Pounti Prod

Voir tous les articles sur :   Tatoueur